Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Chers internautes Montreusiennes et Montreusiens je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet dédié à la chirurgie esthétique et sur ma page dédiée au injections avec acide hyaluronique. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles sur les injections en médecine esthétique pour le visage cependant sachez que rien ne remplace une consultation médicale avec un chirurgien plasticien qualifié pour avoir des informations personnalisées sur les injections Fillers que vous envisagez ! N’hésitez pas à demandez votre première consultation à  :

Avenue Claude-Nobs 2 – 1820 Montreux

Les injections d’acide hyaluronique, également appelées  » dermal fillers « ,  » facial fillers  » ou  » wrinkle fillers « , sont l’un des traitements cosmétiques les plus populaires. L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le corps, grâce à laquelle il est possible de corriger les signes du vieillissement sans passer par la case chirurgie.

Les questions les plus fréquentes sur l’acide hyaluronique à Montreux

Ce traitement est appliqué pour donner de l’élasticité et améliorer l’apparence de la peau. Il peut également ajouter du volume à des zones spécifiques du visage. Ci-dessous, nous répondrons à vos questions sur ce type d’injections en répondant aux questions fréquemment posées sur l’acide hyaluronique.

La peau sèche et terne est un problème courant chez les adultes, en particulier dans la tranche d’âge comprise entre 20 et 30 ans. La raison en est que le pourcentage naturel d’acide hyaluronique, responsable de la rétention de l’humidité dans la peau, diminue avec l’âge, ce qui peut entraîner l’apparition de rides, de ridules et d’une peau plus sèche.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique ou hyaluronane est une molécule naturelle qui a la propriété de maintenir la peau reconstituée et hydratée. La peau contient la moitié de l’acide hyaluronique produit par l’organisme. Cependant, avec l’âge, cette molécule clé, responsable de la liaison et de la rétention des molécules d’eau, diminue progressivement en raison de facteurs internes tels que le vieillissement et l’exposition prolongée aux rayons UV, ce qui entraîne une perte d’hydratation, l’apparition de ridules et la sécheresse de l’épiderme. Comprendre la capacité de l’acide hyaluronique à moduler l’hydratation de la peau peut aider à prévenir ce problème commun auquel nous sommes tous confrontés, comme les rides et la sécheresse de la peau.

A quoi servent les injections d’acide hyaluronique ?

D’un point de vue purement cosmétique, l’utilisation de produits de comblement à base d’acide hyaluronique s’adresse aux patients qui souhaitent :
• Améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau.
• Réduire les rides et les lignes d’expression.
• Ajouter du volume à certaines zones du visage.

À partir de 30 ans, la peau commence à montrer des signes de vieillissement. Les cernes sous les yeux, les rides d’expression et les rides apparaissent progressivement. Les zones les plus fréquemment traitées sont les lèvres et le contour des yeux.
Grâce à ce procédé, la peau peut retrouver son volume, avec un aspect souple et hydraté. L’apparence des petites rides est également lissée.

Comment se passe les injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans l’organisme, notamment dans la peau, le tissu conjonctif, les articulations et les yeux, qui est responsable de l’hydratation et de la protection des tissus. En termes médicaux, l’acide hyaluronique est une molécule polysaccharide composée de chaînes de sucres, ayant une grande capacité à retenir de grandes quantités d’eau. Cette propriété fait de l’acide hyaluronique un élément essentiel pour l’hydratation, l’élasticité et la tonicité de la peau, ainsi que pour la lubrification des articulations.
La présence d’acide hyaluronique est essentielle pour la création de la matrice de collagène et de fibres élastiques, ainsi que pour le maintien de l’hydratation de la peau.
Toute altération de l’acide hyaluronique présent dans le tissu cutané peut avoir un effet négatif sur le vieillissement de la peau à long terme.

L’acide hyaluronique : le secret de votre beauté naturelle

L’acide hyaluronique est l’un des principaux éléments du tissu conjonctif de tous les êtres vivants. Cette molécule chimique a la même structure chez les animaux, les bactéries et les humains, ce qui en fait une substance parfaitement biocompatible. Cette substance forme un gel dense qui entoure les fibres de collagène et d’élastine et favorise leur stabilité. Ces dernières années, l’acide hyaluronique a été de plus en plus utilisé dans le domaine de l’esthétique, notamment comme produit de comblement des rides et des lignes d’expression, ou pour augmenter le volume des lèvres. L’acide hyaluronique a prouvé sa pertinence au cours des 20 dernières années, avec plus de 30 millions de personnes ayant bénéficié avec succès de traitements basés sur cette molécule.

L’acide hyaluronique a été découvert en 1934 par le biochimiste allemand Karl Meyer et son collègue John Palmer, qui l’ont isolé pour la première fois dans l’humeur vitrée des yeux de vache. Son nom vient du mot grec « hyalos », qui signifie « verre », en référence à sa transparence. Autrefois, il était extrait de la crête des coqs, mais dans les années 1970, il a commencé à être produit par la synthèse de bactéries spécifiques élevées à cet effet, tout en conservant les mêmes propriétés. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique obtenu à partir de sources aviaires est complété par celui extrait de bactéries spécifiques. Grâce aux techniques modernes de production, il est possible de synthétiser différents types d’acide hyaluronique, chacun ayant ses propres particularités et domaines d’utilisation.

Structure chimique

L’acide hyaluronique est considéré comme un type de glycosaminoglycane, une molécule formée par la répétition de séquences de deux sucres simples : l’acide glucuronique et la N-acétylglucosamine.

La forte répulsion générée par l’union de ces deux substances chargées négativement donne naissance à une molécule linéaire, flexible et hautement polaire.
Grâce à sa grande solubilité en milieu aqueux, l’acide hyaluronique contribue à l’hydratation des tissus, les protégeant ainsi d’un stress excessif.
En outre, sa grande affinité avec d’autres molécules d’acide hyaluronique et avec les composants de la matrice extracellulaire permet la formation d’un réseau dense et de haut poids moléculaire.

Combien y a-t-il de types d’acide hyaluronique ?

Il existe différents types d’acide hyaluronique utilisés par le Docteur Xavier Tenorio à Montreux, qui se distinguent par leur poids moléculaire, leur concentration et la technique de production utilisée.

En général, on distingue trois grandes catégories d’acide hyaluronique :
a) L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire :
D’un poids moléculaire inférieur à 500 000 daltons, ce type d’acide hyaluronique a la capacité de pénétrer la peau plus facilement que les acides hyaluroniques de poids moléculaire élevé.
b) Acide hyaluronique de haut poids moléculaire :
D’un poids moléculaire supérieur à 1 000 000 daltons, ce type d’acide hyaluronique forme une sorte de film protecteur à la surface de la peau, contribuant à maintenir l’hydratation de la peau.
c) Acide hyaluronique réticulé :
Il s’agit d’acide hyaluronique modifié chimiquement pour former des liaisons transversales entre les molécules, ce qui augmente sa stabilité et sa durabilité dans l’organisme. Ce type d’acide hyaluronique est souvent utilisé dans les traitements esthétiques, tels que les produits de comblement du visage.
Types d’acide hyaluronique pour la médecine esthétique
L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est obtenu par une synthèse complexe en laboratoire faisant appel à la biotechnologie.

Ce gel stérile, viscoélastique, incolore et transparent est constitué de molécules de hyaluronate réticulées. La qualité et la durée de la résorption de l’acide hyaluronique dépendent de la quantité de hyaluronate et des liaisons intermoléculaires présentes dans chaque millilitre de produit.
L’importance du poids moléculaire de l’acide hyaluronique pour votre peau
Le poids moléculaire de l’acide hyaluronique est un facteur important à prendre en compte car il peut influencer sa capacité à pénétrer dans la peau et à maintenir une hydratation à long terme.

Le poids moléculaire fait référence à la masse, c’est-à-dire à la taille de la molécule d’acide hyaluronique, et se mesure en unités de masse atomique unifiées ou daltons.
Une molécule d’acide hyaluronique de poids moléculaire élevé (HMW) est plus grosse et peut rester à la surface de la peau, formant une couche hydratante. Une molécule d’acide hyaluronique de faible poids moléculaire (LMW), en revanche, peut pénétrer plus facilement dans la peau, stimulant la production de collagène et améliorant la structure et l’élasticité de la peau.
La concentration d’acide hyaluronique, c’est-à-dire la quantité d’AH présente dans un produit, est également importante pour maximiser les bénéfices pour la peau.
Une concentration plus élevée d’acide hyaluronique peut augmenter la capacité d’hydratation et améliorer l’élasticité de la peau. Toutefois, il est important de noter qu’une concentration trop élevée peut provoquer des irritations et une sensibilité de la peau.
C’est pourquoi le choix de la concentration d’acide hyaluronique doit se faire en fonction des besoins spécifiques de la peau.

Quels sont les avantages des produits de comblement à base d’acide hyaluronique ?

Les résultats des produits de comblement du visage sont immédiats. Après une ou deux semaines, les résultats sont encore meilleurs. Les injections favorisent l’hydratation et la douceur du visage, ce qui donne à la peau un aspect ferme et tonique. Un visage sans rides peut être obtenu, ainsi qu’une augmentation de la production de collagène. Elles augmentent l’élasticité et la fermeté de la peau.

  • Sont-ils permanents ?
  • Non, les produits de comblement dermique à base d’acide hyaluronique ne sont pas permanents. Cela est dû à leur nature. L’acide hyaluronique, ou les produits de comblement HA, sont cumulatifs et se dégradent naturellement avec le temps, car le corps décompose l’acide hyaluronique comme il le ferait pour n’importe quel acide naturel.
  • Peuvent-ils « s’effacer » ?
  • Oui, les produits de comblement dermique peuvent se dissoudre dans certaines circonstances. On peut effectuer un second traitement injectable qui accélère simplement la dégradation naturelle du produit par le corps. Ce traitement n’est pas très recommandé car il peut également dissoudre les réserves naturelles d’acide hyaluronique dans la zone traitée, mais il s’agit d’une option si nécessaire.

Alors que de plus en plus de personnes recherchent l’aspect lifté et sculpté des pommettes, les produits de comblement des joues peuvent aider n’importe qui à obtenir des pommettes hautes et impeccables de manière non chirurgicale et avec un temps d’arrêt minimal. En ajoutant du volume à la zone des joues et en modelant la forme de vos joues, vous pouvez visiblement rehausser vos pommettes tout en comblant les rides et ridules.

Qu’est-ce qu’un produit de comblement des joues ?

Les produits de comblement des joues sont des produits injectés qui peuvent redonner du volume et une apparence de jeunesse aux joues sans les effets secondaires « gelant le visage » qui peuvent être associés au Botox. Ils sont constitués d’acide hyaluronique, un composé naturel de sucre présent dans les tissus conjonctifs de notre peau. Sa principale fonction est de retenir l’eau, ce qui permet à la peau de rester rebondie et hydratée. Lorsqu’il est injecté stratégiquement dans les joues, il améliore leurs dimensions en leur donnant plus de volume et de symétrie.

Comment savoir si vous avez besoin d’un traitement de comblement des joues ?

Si vous remarquez des signes de vieillissement dus à une perte de volume au niveau des joues ou si vous souhaitez améliorer la symétrie de votre visage, vous êtes peut-être une candidate idéale pour un traitement de comblement des joues. Des signes de vieillissement apparaissent en raison d’une perte de volume des joues ou d’un désir d’améliorer la cymétrie du visage.
• Les personnes qui souhaitent remédier à la perte de volume des joues.
• Augmenter le volume des joues Les joues s’affaissent et perdent du volume.
• Qui ont perdu du volume au niveau des joues en raison du processus de vieillissement.
• Qui ont des joues naturellement plates ou creuses.
• Désireux d’augmenter le volume des joues et d’améliorer les contours du visage.

 

Qui doit effectuer mes injections dermiques de comblement ?

Seuls des professionnels de la santé devraient effectuer des traitements de comblement dermique, car ils sont formés pour comprendre non seulement le produit, mais aussi votre peau et votre corps.
Sans une formation médicale appropriée, les effets secondaires et les réactions inhabituelles ou imprévues qu’un injecteur ayant reçu une formation médicale reconnaîtrait et serait en mesure de traiter pourraient être négligés. Cela pourrait non seulement conduire à de mauvais résultats, mais aussi mettre votre santé en danger. Pour obtenir de beaux résultats et un traitement sûr, vous devez toujours vous adresser à un professionnel ayant reçu une formation médicale.

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *