Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Vous envisagez de vous faire poser des implants mammaires, mais vous voulez savoir quand vous pourrez reprendre vos activités physiques en toute sécurité après une opération d’augmentation mammaire ? Il n’est pas rare que les patients soient impatients de reprendre leur routine après une intervention esthétique.

Combien de temps faut-il attendre pour faire de l’exercice après une augmentation mammaire ?

Lorsque les patientes de Montreux envisagent de recourir à la chirurgie plastique, l’une des questions qui leur est généralement posée est la suivante : « Quand pourrai-je retourner à la salle de sport ? » Nous savons que l’exercice régulier permet d’avoir un corps sain et, parfois, peut même aider à accélérer le processus de guérison. Cependant, en faire trop et trop tôt peut prolonger la convalescence d’un patient et entraîner des complications inutiles.

Il vous sera expliquez en consultation comment reprendre l’exercice après une chirurgie mammaire en toute sécurité. Je mets mon expérience et mon expertise chirurgicale au service des patientes  en les aidant dans tous les aspects de leur parcours, du début à la fin. Lisez ce qui suit pour savoir quand vous pouvez faire de l’exercice après une augmentation mammaire et vous rétablir en douceur.

Docteur Xavier Tenorio

Quel est le délai de récupération d’une augmentation mammaire à Montreux ?

La chirurgie d’augmentation mammaire est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires pratiquées dans le pays. Grâce aux techniques chirurgicales et aux dispositifs d’implantation mammaire avancés d’aujourd’hui, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour envisager une augmentation mammaire. Les implants mammaires peuvent améliorer le contour des seins naturels d’une femme en améliorant leur forme, en augmentant leur taille et en créant une apparence plus proportionnelle au reste du corps. Bien que la période de récupération soit relativement simple (4 à 8 semaines), les patientes doivent être attentives au processus de guérison et éviter certaines activités qui pourraient blesser leurs nouveaux seins. Les patientes devront adapter leur emploi du temps pendant quelques semaines, ce qui implique de savoir quand elles pourront reprendre leur programme d’exercices.

Quand puis-je faire de l’exercice après une chirurgie d’augmentation mammaire dans votre clinique à Montreux ?

Lorsque les patientes  rentrent chez elles après l’opération, elles doivent prévoir de se reposer suffisamment pour commencer le processus de guérison. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles doivent rester couchées tout le temps. Les patients doivent continuer à bouger en pratiquant une activité légère, comme de courtes promenades ou des étirements. Une activité légère après l’opération favorisera la circulation du sang et réduira le risque de caillots sanguins. Une bonne circulation sanguine peut également accélérer le processus de guérison en transportant les cellules immunitaires et les nutriments essentiels vers la zone du sein.

Après environ 2 à 3 semaines, la plupart des patientes peuvent retourner au gymnase pour faire du vélo stationnaire, marcher sur un tapis roulant incliné ou parcourir de plus longues distances à l’extérieur. Des exercices de cardio légers peuvent être introduits lentement, permettant aux patientes d’augmenter leur rythme cardiaque, mais elles doivent continuer à éviter les activités intenses du haut du corps, comme la natation, la musculation ou les pompes. Les séances d’entraînement à fort impact et le port de charges lourdes doivent être évités pendant au moins 6 à 8 semaines, ou jusqu’à ce que le chirurgien donne son accord.

Après une augmentation mammaire, les soins sont essentiels pour un bon résultat

L’augmentation mammaire est une intervention esthétique courante qui améliore la forme et la taille des seins naturels d’une femme au moyen d’implants mammaires. Les patientes doivent veiller à limiter leurs activités et à ne pas pousser leur corps à se remettre en forme après une chirurgie mammaire. Il est préférable d’y aller doucement pour obtenir des résultats optimaux en toute sécurité. Faire de l’exercice ou trop d’activités trop tôt peut augmenter le gonflement, les ecchymoses et les douleurs. Cela peut même entraîner le déplacement des nouveaux implants mammaires, ce qui leur donne un aspect asymétrique. Le personnel expérimenté et compétent  fournira à chaque patient des instructions et des directives postopératoires. Une partie de ces instructions portera sur la manière de rester actif en toute sécurité pendant la période de guérison d’une augmentation mammaire et sur les moyens de réduire le risque de complications inutiles. En suivant le bon protocole et en reprenant facilement une routine d’exercice, vous pourrez récupérer sans problème de votre augmentation mammaire.

 

5/5 - (1 vote)