Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Comme vous le savez, la médecine esthétique nous propose sans cesse de nouveaux traitements de pointe. C’est précisément le cas des HIFU.

Il s’agit d’un traitement qui agit à deux niveaux et qui donne des résultats vraiment tangibles ainsi qu’un effet final très naturel. Il s’agit en outre d’une pratique non invasive. Un détail qui n’est certainement pas négligeable.

Si vous envisagez de suivre un traitement de médecine esthétique, mais que vous ne savez pas lequel vous convient le mieux, nous vous conseillons de lire les paragraphes suivants.

HIFU – UN TRAITEMENT INNOVANT

HIFU, qui signifie High Intensity Focused Ultrasound (ultrasons focalisés de haute intensité), est un traitement non invasif par ultrasons focalisés de haute intensité très prisé pour le rajeunissement de la peau et le remodelage du corps, en raison de sa capacité à raffermir et à soulever la peau tout en stimulant la production de nouveau collagène par le corps.

D’abord utilisée pour le traitement de certains types de cancer grâce à l’énergie thermique des ultrasons, la technologie HIFU est ensuite arrivée dans le domaine de la médecine esthétique en tant que méthode non invasive pour soulever les tissus et raffermir la peau du visage et de certaines zones du corps.

L’énergie des ultrasons est délivrée de manière contrôlée et ciblée à l’aide d’un appareil spécial. Cette énergie fait vibrer le tissu et crée une friction entre les molécules, qui absorbent l’énergie mécanique, ce qui entraîne un réchauffement du tissu. Cet échauffement stimule ensuite la réaction naturelle du corps à la cicatrisation, ce qui influence la production de collagène endogène, épaississant les tissus conjonctifs de la peau et créant un effet de raffermissement et de régénération.

L’énergie peut être envoyée dans les couches de graisse plus profondes pour provoquer une dégradation cellulaire et une décomposition de la graisse, ce qui entraîne une réduction de la graisse et un raffermissement ultérieur des tissus.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES HIFU?

Les principaux avantages des UFHI sont les suivants :

  • rajeunissement de la peau, amélioration de l’apparence des ridules et des rides d’expression ;
  • amélioration de la laxité de la peau du visage, du cou et d’autres parties du corps, lifting et raffermissement des tissus en favorisant un lifting non chirurgical ;
  • éliminer les poches de graisse tenaces tout en améliorant l’aspect de la peau et en remodelant les zones du corps telles que les fesses, les cuisses et l’abdomen ;

COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT

Cette technologie à ultrasons est inhérente à l’Ultraformer III : les ultrasons, délivrés et focalisés de manière ciblée à différentes profondeurs à l’aide de différents transducteurs, atteignent différentes profondeurs, émettent différentes fréquences et émettent une température qui provoque une coagulation qui stimule la production de collagène endogène, raffermissant les tissus.

Ces transducteurs permettent une distribution uniforme des ultrasons, traversant les différentes couches de la peau sans contact direct avec l’épiderme, le laissant intact en surface.

L’augmentation de la température, autour de 65°C, induit naturellement la production de nouveau collagène endogène.
La puissance de l’Ultraformer III peut être ajustée par le chirurgien en fonction de la sensibilité subjective du patient. Le traitement est ainsi totalement indolore et se déroule en ambulatoire.
La séance de traitement du visage dure en moyenne 45/60 minutes, celle du corps 90/120 minutes.

Bien que certains effets du traitement puissent être appréciés immédiatement, le résultat final prendra plusieurs mois et s’améliorera avec le temps. Souvent, une seule séance de traitement est nécessaire, mais certains patients ont besoin de plusieurs séances.

Les résultats durent de 18 mois à trois ans, en fonction du type d’appareil utilisé et de la zone traitée.

LA PRODUCTION DE NOUVEAU COLLAGÈNE GRÂCE AU HIFU

Voici toutes les étapes de la création du nouveau collagène :

  1. inflammation : immédiatement après le traitement, la zone où les UFHI sont appliqués subit une coagulation sanguine, ce qui induit une migration uniforme des cellules cutanées dans le milieu environnant.
  2. prolifération : 48 heures après le traitement, les fibroblastes produisent du nouveau tissu conjonctif pour réparer les dommages causés, ce qui entraîne une augmentation du nouveau collagène.
  3. remodelage : dans les 3 semaines et jusqu’à 6 mois suivant le traitement, le mécanisme de renouvellement des fibres de collagène est déclenché, ce qui entraîne une réduction de la laxité de la peau et une amélioration de la fermeté des tissus.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES ?

Une autre caractéristique gagnante du traitement avec Ultraformer III est l’absence presque totale d’effets secondaires et de temps de récupération : une légère rougeur qui dure quelques heures après le traitement et un léger gonflement qui, subjectivement, peut durer quelques jours.

En outre, des ecchymoses et un engourdissement minime peuvent apparaître dans les zones traitées, mais ils sont rares et disparaissent dans les 2 à 4 semaines qui suivent l’intervention.
Les activités quotidiennes normales peuvent être reprises immédiatement.
Il est important de noter que ce traitement peut être effectué en toute saison, même avant et/ou après une exposition prolongée au soleil ou sur des teints à phototype élevé.

Rate this page