Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le rhinofiller est une technique moderne de médecine esthétique qui permet de remodeler l’apparence du nez sans utiliser de bistouri.
Comme tout traitement de médecine esthétique, le rhinofiller est préféré par les patients et les médecins, par rapport à la chirurgie de rhinoplastie, en raison de son aspect non invasif, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’hospitalisation, d’anesthésie ou d’incision.

EN QUOI CONSISTE LE RHINOFILLER

Le traitement consiste en des micro-injections de fillers, c’est-à-dire de substances de comblement qui sont injectées dans les zones du nez à remodeler.
Les substances de comblement possibles sont :

  • l’acide hyaluronique
  • la coaptite ;
  • le botulisme.

L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme, produit physiologiquement par notre organisme, qui est responsable de l’élasticité, de l’éclat et de la douceur de la peau, même au toucher. L’acide hyaluronique utilisé pour le rhinofiller est principalement constitué d’élastine et de collagène, substances dont notre peau devient déficiente avec le temps. La coaptite est un produit de comblement composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium, un constituant naturel et fondamental des os. Comme l’acide hyaluronique, il s’agit d’un élément déjà présent dans le corps humain, donc biocompatible et bien toléré par l’organisme, et largement utilisé dans les traitements de médecine esthétique.
L’acide hyaluronique et la coaptite ne peuvent donc en aucun cas endommager la peau, en particulier celle du nez, en raison de leur constitution totalement naturelle, mais au contraire, ils lui donnent tonicité, fermeté et luminosité, précisément parce qu’ils comblent une carence, qui est le déterminant de l’imperfection.
Botulinum est, en revanche, une bactérie anaérobie à partir de laquelle on obtient la toxine botulique, un médicament qui inhibe temporairement l’action mimétique des muscles.
Il est souvent utilisé pour corriger les rides d’expression minimes ou les rides profondes du vieillissement et donne immédiatement une apparence rajeunie. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée en Médecine Esthétique, en effectuant une action temporaire, non définitive et corrigeable.

POUR QUI IL EST INDIQUÉ

Le Rhinofiller est indiqué pour toute personne souhaitant donner une nouvelle apparence à son nez, en modelant et en redessinant ses contours. Il n’y a pas de distinction de sexe dans le choix du traitement de rhinofiller, car aussi bien les hommes que les femmes insatisfaits de leur profil ou de leur visage y ont recours. Le rhinofiller peut également agir sur des défauts esthétiques mineurs du nez, mais ceux-ci peuvent constituer une gêne importante pour la personne qui en souffre. En effet, une imperfection peut souvent être source de gêne, de difficultés dans les relations interpersonnelles et d’un sentiment d’inadéquation dans une société qui nous demande toujours d’être parfaits et harmonieux.
De ce point de vue, le traitement par rhinofiller peut améliorer de manière significative le bien-être psychophysique du patient, en le rendant plus confiant dans sa relation avec lui-même et avec les autres.

LE TRAITEMENT

Lors de la séance de rhinofiller, le chirurgien procède à des micro-injections dans trois zones différentes du nez, en fonction du défaut esthétique à corriger :

  • à la racine, si l’on veut niveler le profil du patient, en réduisant la « bosse » disgracieuse ;
  • sur la pointe, pour relever l’orientation du nez ;
  • sur le dos, pour remodeler l’ensemble de la forme du nez et combler d’éventuelles lacunes ou formes tordues ou légèrement déviées.

La séance se déroule en ambulatoire et peut durer environ 15 minutes.
Le traitement est indolore et très sûr, sans effets secondaires ni risque de rejet.
En raison de la nature non invasive de la procédure, le patient n’a pas besoin de suivre de consignes particulières immédiatement après la séance, si ce n’est d’éviter l’exposition directe à la lumière du soleil et d’éviter les bains turcs ou les saunas.
Le travail et les activités quotidiennes peuvent être repris.
Pour les activités sportives intenses, il faudra toutefois attendre quelques jours.

LES RÉSULTATS

Les résultats obtenus avec la technique du rhinofiller sont appréciables dès le début. Après quelques heures, les éventuelles rougeurs ou légers gonflements dus à l’action des petites aiguilles du traitement s’atténuent et disparaissent également. S’agissant d’un traitement esthétique, les objectifs atteints ne sont pas définitifs, mais peuvent durer environ 6 mois. Cela est également dû au type de matériaux d’absorption utilisés qui, étant biocompatibles, sont lentement réabsorbés par l’organisme. Une fois ce délai écoulé, le patient peut à nouveau prendre rendez-vous pour répéter l’intervention et retrouver l’aspect esthétique souhaité.

5/5 - (1 vote)