Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Chers internautes Montreusiennes et Montreusiens je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet dédié à la chirurgie esthétique. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles sur les opérations de chirurgie esthétique proposée cependant sachez que rien ne remplace une consultation médicale avec un chirurgien plasticien qualifié pour avoir des informations personnalisées sur l’opération  que vous envisagez ! N’hésitez pas à demandez votre première consultation à  :

Avenue Claude-Nobs 2 – 1820 Montreux

Chirurgie du visage

La chirurgie plastique ou esthétique vise principalement à améliorer l’apparence d’une personne, en transformant l’existant et en créant rarement du neuf. Les bons chirurgiens et les patients recherchent des résultats naturels et évitent les changements artificiels. Dans de nombreux cas, une opération du visage n’est pas un caprice, elle peut résoudre de graves problèmes d’estime de soi et renforcer la confiance en soi.

Pourquoi recourir à une opération du visage ?

La chirurgie faciale est de plus en plus pratiquée par les hommes et les femmes.
S’il est une zone du corps à laquelle on accorde une attention particulière, c’est bien le visage. Les opérations du visage sont des interventions chirurgicales visant à maintenir une apparence plus jeune, à allonger la maturité ou à rajeunir la vieillesse du patient. Il s’agit d’opérations visant à éliminer les taches ou les rides, à améliorer la symétrie et l’harmonie du visage ou à définir l’ovale du visage, entre autres.

Quels sont les types d’opérations du visage les plus fréquents ?

Parmi les opérations du visage, la chirurgie des paupières et du nez est la plus fréquente. Elles sont suivies par la chirurgie des oreilles, les liftings et la dermabrasion. Nous passons en revue ci-dessous certains de ces types d’interventions esthétiques, afin que vous puissiez déterminer si l’une d’entre elles peut vous être utile.

Dermabrasion

La dermabrasion est une procédure de rajeunissement de la peau qui ne peut être effectuée qu’en combinaison avec une autre opération du visage. La méthode consiste à utiliser un appareil à rotation rapide pour enlever la couche externe de la peau, de sorte qu’une nouvelle peau beaucoup plus lisse se développe, sans cicatrices d’acné, sans imperfections et sans rides. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale et sous sédation.

Blépharoplastie ou chirurgie des paupières

La blépharoplastie est une opération très courante du visage.
Avec l’âge, les paupières s’étirent et les muscles qui les soutiennent s’affaiblissent. Cela peut entraîner une accumulation de graisse dans les paupières supérieures et inférieures, ce qui se traduit par un affaissement des sourcils, des poches sous les yeux et des paupières supérieures tombantes. La blépharoplastie est l’opération du visage indiquée pour retirer l’excès de peau, de muscle ou de graisse des paupières, ainsi que pour éliminer les poches qui défigurent et attristent le regard. Il s’agit d’une intervention ambulatoire sous anesthésie locale et sédation, qui permet d’obtenir des résultats très naturels, sans cicatrices visibles.

Les interventions sur le nez

Les opérations esthétiques du nez les plus courantes sont la rhinoplastie et la septoplastie. La rhinoplastie est l’opération faciale par excellence pour corriger définitivement la forme du nez. Cette opération offre de nombreuses possibilités, telles que l’harmonisation d’un nez large, la réduction d’un grand nez, la correction de la pointe du nez ou le polissage de la bosse nasale.
D’autre part, la septoplastie permet de résoudre les problèmes respiratoires. Il s’agit d’une des opérations faciales qui, en plus de ses objectifs esthétiques, a une finalité fonctionnelle, puisqu’elle vise à résoudre tout dysfonctionnement de la cloison nasale ou septum. L’altération la plus fréquente dans ce cas est la présence d’une cloison nasale tordue ou déformée, qui peut entraîner des difficultés respiratoires ou olfactives, ainsi que des problèmes d’obstruction nasale.

Lifting du visage

Le lifting est l’opération faciale la plus couramment pratiquée pour retirer l’excès de peau du visage et lui redonner un aspect lisse. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’un lifting, mais d’un repositionnement des tissus sous-cutanés pour améliorer l’aspect du visage.
Que permet cette opération ?
Elle permet, entre autres, de resserrer les muscles du visage, en éliminant les signes de flaccidité et en améliorant la tonicité et l’éclat de la peau du visage.
Elle peut être une bonne option pour corriger les plis accentués entre la bouche et le nez, définir la ligne de la mâchoire ou corriger la flaccidité du cou, entre autres modifications. Les incisions dans ce type de chirurgie faciale sont minimes et sont généralement placées sur le cuir chevelu, au-dessus de la racine des cheveux ou à l’avant ou à l’arrière des oreilles, afin de les rendre invisibles.

Chirurgie des oreilles ou otoplastie

La séparation excessive des oreilles du crâne peut créer un complexe psychologiquement grave. Ce phénomène est fréquent, même chez les enfants. La chirurgie plastique des oreilles est généralement pratiquée entre 4 et 14 ans, bien qu’elle soit également fréquente chez les adultes.
L’otoplastie ou chirurgie de l’oreille est une intervention visant à modifier la forme – déformations dues à un accident ou à la naissance -, la position ou la taille des oreilles. Il s’agit d’une opération du visage qui est généralement pratiquée sur les deux oreilles pour maintenir la symétrie et qui dure environ deux heures. Chez les jeunes enfants, l’anesthésie est généralement générale, tandis que chez les jeunes patients ou les adultes, l’opération est réalisée sous anesthésie locale.
La technique d’otoplastie la plus courante consiste à faire une incision derrière l’oreille pour exposer le cartilage afin de le remodeler selon les besoins du patient et de modifier les plis.

Quelle est la chose la plus importante face à une opération du visage ?

On oublie souvent un peu le caractère médical des interventions esthétiques ; or, même si elles sont liées à l’apparence, les opérations du visage relèvent toujours du domaine médical. Quelles sont les opérations qui peuvent être effectuées sur le visage ? Lorsque vous avez une belle apparence, vous vous sentez également bien. Que vous souhaitiez une amélioration subtile ou un nouveau look spectaculaire, vous pouvez compter sur des experts en médecine esthétique et en chirurgie plastique.

Quelles sont les opérations qui peuvent être effectuées sur le visage ?

Dans un centre de médecine esthétique et de chirurgie plastique, vous trouverez les professionnels médicaux les plus talentueux, formés aux techniques chirurgicales les plus récentes et les plus avancées. En choisissant u chirurgien plasticien , vous bénéficiez de l’expérience, de la technologie de pointe et de la gamme de services que vous ne trouverez que dans un centre de santé esthétique. Il est rassurant de savoir que vous pouvez obtenir le plus haut niveau de soins .

Une chirurgie esthétique du visage axée sur vos besoins

Des chirurgiens esthétiques sont expérimentés, empathiques, respectueux et concentrés sur ce qui est important pour vous. C’est pourquoi on apprend d’abord à se connaître, afin de comprendre ce que vous souhaitez obtenir. Ils sont sensibles à vos besoins et à la façon dont vous vous sentez dans votre peau. L’ objectif est de vous aider à aimer votre apparence.
La chirurgie esthétique est un choix personnel, c’est pourquoi on veille à ce que vous disposiez de toutes les informations nécessaires pour décider ce qui vous convient le mieux.
Votre chirurgien vous expliquera les options qui s’offrent à vous, ainsi que les avantages et les risques associés à chaque intervention. On comprend qu’il s’agit d’une décision importante, c’est pourquoi on prend le temps de répondre aux questions, notamment sur les opérations possibles sur le visage, et de vous fournir des conseils professionnels et honnêtes à chaque étape du processus.
La chirurgie esthétique du visage pour vous aider à vous mettre en valeur Quelles sont les opérations possibles sur le visage ?
La première étape vers votre nouvelle apparence consiste à prendre rendez-vous avec des chirurgiens plasticiens. On vous proposera une consultation complète pour discuter de vos objectifs et de la manière dont on peut vous aider.
Des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés sont spécialisés dans une large gamme de procédures de chirurgie esthétique du visage , afin de vous aider à vous sentir au mieux de votre forme. La chirurgie plastique du visage est importante car les expressions de notre visage nous permettent d’interagir et de communiquer avec les autres. C’est pourquoi on répond dans ce texte aux opérations qui peuvent être réalisées sur le visage.
Notre apparence a un impact sur la façon dont nous sommes perçus par les autres. Heureusement, de nombreuses affections, telles que les effets du vieillissement, les dommages causés par le soleil ou un traumatisme facial antérieur, peuvent être corrigées par des interventions pratiquées par un chirurgien expert. Continuer la lecture de cet article pour savoir –

Chirurgie plastique du visage

La chirurgie plastique du visage est une chirurgie visant à améliorer l’apparence visuelle des structures et des caractéristiques du visage. Les interventions les plus courantes sont
• le lifting,
• la blépharoplastie,
• la rhinoplastie,
• les implants du menton et des joues,
• la liposuccion et
• les interventions destinées à corriger les rides du visage, telles que les produits injectables.

Rhinoplastie ou chirurgie du nez

La chirurgie du nez consiste à remodeler l’os et le cartilage du nez. Votre chirurgien sculptera votre nez en enlevant, ajoutant ou réarrangeant l’os et le cartilage. Des chirurgiens savent que votre nez est l’une des caractéristiques les plus marquantes de votre visage et qu’un changement, même minime, peut avoir un effet spectaculaire.
Dans une clinique de médecine esthétique, on pratique la rhinoplastie ultrasonique, une technique moderne qui n’affecte que les os, sans endommager d’autres tissus. Cette méthode permet également de réduire les complications liées à la cicatrisation des tissus et des os.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est un type de chirurgie pratiquée sur les paupières. Elle a pour but de retirer l’excès de peau des paupières supérieures et de réduire le volume des paupières inférieures. Elle est également appelée lifting des yeux.
Cette chirurgie est généralement pratiquée pour des raisons esthétiques. C’est également un moyen efficace d’améliorer la vue chez les personnes âgées dont les paupières supérieures tombantes gênent la vision.
Le lifting des yeux n’élimine pas les cernes sous les yeux, les pattes d’oie ou d’autres rides du visage. Il est souvent pratiqué en conjonction avec d’autres procédures telles que
• le resurfaçage au laser,
• les injections de produits de comblement ou
• le lifting du front.
On propose actuellement la technique du lifting des paupières ou blépharoplastie, simplifiée en trois niveaux (qui traite les sourcils, les paupières et les cernes) en fonction du degré de vieillissement des yeux. Elle suit un protocole chirurgical peu invasif et permet de corriger les facteurs de vieillissement du regard.

Lifting du visage (rhytidectomie)

Le lifting est réalisé en pratiquant une incision sur le pourtour du visage. Le chirurgien soulève et repositionne la peau, puis resserre les muscles et les tissus conjonctifs sous-jacents.
Dans certains cas, le chirurgien enlève la graisse et l’excès de peau. Un lifting peut atténuer les rides et le relâchement de la peau et vous faire paraître des années plus jeune.
Le lifting peut être associé à d’autres interventions de médecine esthétique et de chirurgie. Un chirurgien esthétique visage pratique cette intervention pour les patients qui souhaitent un traitement de rajeunissement facial efficace et durable qui leur redonne la vitalité perdue au fil des ans.

Implants de menton

Un menton sous-développé peut compromettre l’équilibre du visage. Un implant de menton est souvent un complément approprié à une rhinoplastie, ainsi qu’à un lifting du cou ou du visage.
Une clinique de chirurgien esthétique visage utilise un implant de menton dont l’aspect et la forme sont tout à fait naturels et qui s’harmonise avec les caractéristiques uniques de votre visage. Selon le type d’implant, l’opération d’implantation du menton dure entre 30 minutes et une heure. Elle peut être plus longue si vous subissez d’autres interventions de chirurgie esthétique du visage. Le taux de satisfaction à l’égard de la chirurgie d’implantation du menton est très élevé, car les incisions sont petites et bien cachées, en plus des bons résultats.

Chirurgie de la silhouette

La chirurgie de la silhouette est une chirurgie capable de modifier les caractéristiques corporelles qui façonnent le corps, grâce à des techniques innovantes et à des procédures saines qui éliminent l’excès de graisse et de peau dans certaines zones du corps. Ces actions restaurent les contours du corps d’une manière esthétique, rétablissent les proportions du corps et augmentent sensiblement la tonicité de la peau dans son ensemble. Cette façon de corriger l’excès de graisse et la flaccidité, qui se manifeste principalement au niveau du tronc et des extrémités, fait que la chirurgie de la silhouette est devenue la meilleure option pour pratiquer des techniques telles que le transfert de graisse, qui améliorent à tous égards plusieurs parties de la silhouette en même temps. Nous allons voir cette technique en détail et ses avantages.

Chaque cas particulier sera visualisé avec soin et en détail, car nous visons toujours des résultats optimaux pour le patient, ce qui implique une série de techniques et de procédures chirurgicales d’intervention et de sécurité appropriées au cas.
Parfois, une combinaison de plusieurs méthodes sera utilisée, car dans tous les cas, la priorité est que le patient se sente bien dans sa peau et qu’il ait obtenu l’image corporelle qu’il souhaitait, avec le minimum d’efforts et le minimum d’inconvénients pour les patients.

La chirurgie de la silhouette comprend quatre points fondamentaux du corps qui, par l’application de certaines modifications, favorisent l’obtention de la silhouette souhaitée. Ces quatre points sont les suivants :

La brachioplastie :

Elle consiste à éliminer la graisse de la partie externe du bras, c’est-à-dire celle qui pend du bras au repos, et qui donne un aspect arrondi à l’ensemble du bras, qui devrait en réalité avoir la forme d’un angle droit. Cet excès de graisse dans cette partie du bras est généralement causé par des prises et pertes de poids rapides, et par le passage des années, qui affaissent naturellement la peau, et qui peuvent parfois être gênantes pour les gestes élémentaires de la vie quotidienne, comme s’habiller ou conduire, dans les cas très avancés. Dans les cas avancés, seule la chirurgie avec une limite au niveau de l’aisselle est la solution.

Lifting des cuisses :

Il s’agit d’une opération qui s’adresse avant tout aux patients qui ont subi une perte de poids importante, ainsi qu’une prise de poids, et qui, de ce fait, ont violemment étiré leur peau. Le passage des années et le manque de soins sont également des raisons de considérer le lifting des cuisses comme un moyen d’améliorer la qualité de vie de cette personne. L’intérieur des cuisses est affaissé et flasque, et la récupération de ce tonus n’est possible que par le biais d’une intervention chirurgicale. De manière naturelle, cette intervention chirurgicale est généralement associée à un lifting fessier ou à une liposuccion.

Implantation de mollets :

Il s’agit d’une intervention très simple, généralement recommandée aux patients souffrant d’atrophie musculaire à l’arrière des jambes, qui peut être réalisée de deux manières :
• soit par l’insertion d’une prothèse entre le muscle et le fascia musculaire, à travers une incision dans la région poplitée ou derrière les genoux,
• soit par lipotransfert du tissu adipeux du patient et injections d’acide hyaluronique.
Implants pectoraux :
Il s’agit de la version masculine de l’augmentation mammaire, pratiquée chez les patients présentant une atrophie musculaire des muscles pectoraux ; les prothèses augmentent le volume des pectoraux.

TECHNIQUE DE TRANSFERT DE GRAISSE POUR AMÉLIORER LA SILHOUETTE

L’une des techniques qui commence à être utilisée pour les opérations de remodelage du corps est le transfert de graisse. En d’autres termes, il s’agit d’utiliser la graisse d’un endroit excédentaire pour améliorer d’autres parties du corps.

L’un des exemples où il est plus facile de comprendre le processus est l’extraction de graisse de l’abdomen ou des cuisses pour l’injecter dans les fesses. Une symbiose naturelle se produit au sein même du corps, et toutes les zones concernées en bénéficient à tout moment.
Pour plus d’informations sur ce type de chirurgie de la silhouette et sur les techniques que on utilise habituellement à ces fins, en particulier lorsque on pratique le transfert de graisse, les patients n’ont qu’à consulter pour commencer le plus tôt possible à changer ce qu’ils n’aiment pas tant dans leur corps, et qu’avec l’expérience de l’équipe d’un Dr, ce sera une promenade à travers la chirurgie la plus sophistiquée et la plus réussie.

5/5 - (4 votes)