Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Les femmes sont plus nombreuses que jamais à opter pour une procédure d’augmentation mammaire. Traditionnellement, les femmes pensent que les implants sont le seul moyen d’améliorer l’apparence de leurs seins, mais ce n’est pas le cas. En fait, les opérations de lifting des seins sont deux fois plus nombreuses que les opérations d’implantation.

Lifting mammaire, augmentation mammaire ou implants mammaires : quelle est la différence ?

Vous avez peut-être vu des termes tels que « lifting des seins », « augmentation des seins » et « implants mammaires » utilisés de manière interchangeable. Pour vous éclairer sur ces procédures, cet article explique les différences et précise qui peut bénéficier d’une intervention.

L’augmentation mammaire

De quoi s’agit-il ?

L’augmentation mammaire et la chirurgie des implants mammaires sont deux noms pour ce qui est essentiellement la même procédure. Ces chirurgies esthétiques consistent à placer des implants en silicone ou en solution saline dans les seins afin d’en améliorer la taille, la forme et le volume.

Vous pouvez également voir le transfert de graisse référencé dans le cadre de l’augmentation mammaire, mais cette option est moins courante.

À qui s’adresse-t-elle ?

Tous les implants mammaires sont approuvés par l’autorité de santé publique Suisse pour les patientes en bonne santé qui répondent aux critères d’âge minimum. Les patientes en bonne santé âgées d’au moins 18 ans peuvent opter pour des implants salins, mais elles ne peuvent pas bénéficier d’implants en silicone avant l’âge de 22 ans. L’augmentation mammaire s’adresse principalement aux femmes qui souhaitent augmenter la taille globale de leurs seins. Cette procédure est également bénéfique pour les patientes qui souhaitent améliorer le volume ou la forme de leurs seins. Les femmes qui ont connu une grossesse ou une perte de poids importante peuvent également opter pour cette chirurgie afin de restaurer la plénitude perdue.

Quel est le résultat final ?

Le résultat final dépend de nombreux facteurs, notamment de la taille, de la forme et du matériel que vous choisissez pour vos implants, ainsi que de votre morphologie générale. Toutefois, le résultat final général de l’augmentation mammaire est une poitrine plus tonique et plus volumineuse, plus symétrique et plus attrayante. La plupart des femmes déclarent que leurs vêtements et leurs soutiens-gorge leur vont mieux, et beaucoup ressentent un regain durable de confiance en elles.

Lifting mammaire

Qu’est-ce que c’est ?

Un lifting des seins n’implique pas du tout la pose d’implants. Le chirurgien manipule plutôt le tissu mammaire existant afin de soulever et de resserrer la poitrine. Cela donne à vos seins un contour plus naturel et améliore l’affaissement, l’affaissement ou la légère asymétrie que vous pouvez ressentir en raison de facteurs tels que l’âge, la grossesse ou la maladie.

À qui s’adresse cette intervention ?

Le lifting des seins est le plus bénéfique pour les femmes qui cherchent seulement à restaurer une partie de la jeunesse naturelle de leurs seins. Comme cette intervention n’ajoute pas de volume, elle donne un aspect et une sensation très naturels, ce qui est une bonne option pour les femmes qui ont déjà une bonne quantité de tissu mammaire naturel. Elle donne simplement aux seins un aspect plus ferme, plus vif et plus jeune.

Quel est le résultat final ?

Le résultat final d’un lifting des seins est beaucoup plus subtil et naturel que celui d’une opération d’implantation. Vous pouvez le considérer comme un retour en arrière, à l’époque où vos seins étaient parfaitement fermes et gais. Toutefois, le lifting n’augmentera pas le volume de la partie supérieure de vos seins ni la taille de vos bonnets, ce que seuls les implants peuvent faire.

Puis-je avoir des implants mammaires et un lifting des seins ?

Il est de plus en plus courant pour les femmes de combiner l’augmentation mammaire avec un lifting des seins. Les femmes qui ont eu des enfants sont souvent celles qui bénéficient le plus de cette procédure combinée en raison des changements importants que leur corps subit pendant et après la grossesse. Il est courant que les mères subissent une perte de forme et de volume après l’accouchement et l’allaitement, ce qui fait de ces femmes qui souhaitent augmenter la plénitude et le dynamisme de leurs seins d’excellentes candidates pour un lifting et une augmentation.

Comment puis-je savoir quelle intervention me convient le mieux ?

Il peut être difficile de savoir exactement quelle intervention ou combinaison d’interventions vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques. Consulter un chirurgien plasticien professionnel et agréé vous aidera à faire ce choix, à avoir une idée réaliste de ce qui peut être réalisé et à mettre au point un traitement spécifique à votre corps et à vos objectifs. Que vous optiez pour une augmentation mammaire, un simple lifting des seins ou une combinaison des deux, vous pouvez avoir confiance en sachant que vous serez sur la voie de l’apparence et du bien-être.

 

Rate this page