Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le meilleur soutien-gorge pour vous après une chirurgie mammaire dépend entièrement de l’intervention choisie et de l’aspect actuel de vos seins. L’Augmentation mammaire, le lifting mammaire et la réduction mammaire : qu’est-ce que c’est et que font-ils à la poitrine ?

Les différents types de chirurgie mammaire

Le meilleur soutien-gorge après une chirurgie mammaire peut être lié au type de chirurgie que vous avez.

  • Augmentation mammaire – Augmentation du volume des seins à l’aide d’implants ou de votre propre graisse.
  • Lifting mammaire – Suppression de l’excès de tissu pour remodeler et rehausser vos seins.
  • Implants avec lifting des seins – Un lifting des seins (comme ci-dessus) avec l’ajout d’implants pour une augmentation de la taille des seins.
  • Réduction mammaire – réduit les seins lourds en retirant le tissu graisseux et la peau excédentaires (y compris un lifting).

Les meilleurs implants

Avantages et inconvénients du port d’un soutien-gorge

Le port d’un soutien-gorge présente de nombreux avantages et inconvénients. Vous devez prendre en compte les deux afin de savoir lequel vous convient le mieux. Cela dépendra de votre personnalité, de vos besoins, de votre niveau de confort et de votre état de santé. Les avantages du port d’un soutien-gorge : coût de la réduction mammaire réduction chirurgicale des seins trop volumineux

Il est largement connu, mais pas encore prouvé, que les soutiens-gorge soutiennent vos seins et empêchent leur affaissement. Les soutiens-gorge les soulèvent vers le haut afin que la gravité ne les affecte pas autant. Il est important de noter que les seins sont naturellement maintenus en place par les ligaments supersensibles internes et l’enveloppe cutanée située à l’extérieur, qui contient les seins, et les soutiens-gorge sont là pour aider à les maintenir en place.

Un bon soutien-gorge peut ;

  • Améliorer votre posture et prévenir les problèmes de colonne vertébrale et de dos.
  • Prévenir l’affaissement des seins – aider votre posture en soutenant vos seins.
  • Ajuster les « défauts » que nous trouvons sur nos seins, en leur donnant la forme que nous souhaitons.

Les inconvénients du port du soutien-gorge

Les inconvénients du port d’un soutien-gorge peuvent varier – surtout si le soutien-gorge est mal ajusté ou trop serré sur le corps. Donc, si vous portez actuellement un soutien-gorge qui vous met mal à l’aise, vous pouvez ressentir certains de ces symptômes :

Un terrible mal de tête :

Le fait de solliciter inutilement votre cou et le haut de votre dos peut provoquer un mal de tête indésirable. Et si vous continuez à utiliser ce soutien-gorge, il y a de fortes chances qu’il fasse surmener les muscles de votre cou et vous donne des maux de tête plus intenses.

  • Essoufflement : Parce que votre soutien-gorge est trop serré pour vous, il limitera le mouvement de vos côtes et vous donnera de l’essoufflement.
  • Lésions cutanées : Les soutiens-gorge serrés peuvent entraver votre circulation sanguine et finir par endommager votre peau.
  • Maux de dos : Lorsque vous portez un soutien-gorge trop serré, votre dos est mis à rude épreuve, ce qui entraîne une raideur du dos.

Les différents types de soutien-gorge

Comme pour les interventions chirurgicales, il existe différents types de soutien-gorge en fonction de vos besoins. En voici quelques exemples :

Les soutiens-gorge chirurgicaux

Les soutiens-gorge chirurgicaux sont utilisés après une chirurgie mammaire pour soutenir vos nouveaux seins. Ces soutiens-gorge peuvent être dotés d’une sangle ou d’une bande qui appuie sur le dessus afin que les implants puissent atteindre plus rapidement la position souhaitée. Le soutien-gorge doit être porté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant les deux premières semaines, à l’exception des moments où vous devez prendre une douche. Ces soutiens-gorge sont également appelés soutiens-gorge de compression et sont dépourvus d’armatures. Ce sont les meilleurs soutiens-gorge pour celles qui ont choisi de subir une augmentation ou une réduction mammaire :

  • Ils peuvent maintenir les pansements en place
  • Ils limitent le mouvement des implants
  • Protéger le tissu mammaire
  • Ils aident à réduire le gonflement des seins
  • Favoriser un rétablissement rapide

 Soutien-gorge de transition

Une fois les deux semaines écoulées, vous pouvez remplacer votre soutien-gorge par un soutien-gorge de transition. Ce soutien-gorge est un soutien-gorge de maintien sans armature qui doit être porté tous les jours et toutes les nuits. Il se peut que vous deviez porter ce soutien-gorge pendant deux semaines supplémentaires et, une fois que vous aurez atteint le cap des quatre semaines, vous n’aurez plus besoin de porter ce soutien-gorge de transition la nuit. Il en va de même pour la réduction mammaire, où vous utiliserez un soutien-gorge de transition mais pendant 4 semaines au lieu de 2. Au bout de 6 semaines, vous pourrez porter n’importe quel soutien-gorge, à condition qu’il ne comporte pas d’armature. En effet, la peau sous les seins est encore engourdie pendant ces semaines, et l’utilisation d’un soutien-gorge à armatures pourrait les rendre douloureux.

 Soutien-gorge à long terme

Changement de taille des mamelons pendant la réduction mammaire.

Les soutiens-gorge à long terme sont généralement portés trois mois après la chirurgie mammaire. Les soutiens-gorge à armatures ont tendance à frotter sur le site de l’incision et à provoquer une légère gêne. De nombreux chirurgiens suggèrent d’éviter les soutiens-gorge à armatures après une chirurgie mammaire. Vous devez être prudente et toujours vérifier que votre site d’incision peut tolérer votre soutien-gorge. Une fois que vos seins ont récupéré, qu’ils se sont installés dans leur position définitive et que les incisions ont cicatrisé, il est temps de passer à un soutien-gorge qui pourra vous aider à soutenir vos nouveaux seins à long terme. Le meilleur soutien-gorge doit vous permettre de vous sentir belle, de mettre en valeur vos nouveaux seins tout en les soutenant. Il doit également empêcher vos implants et vos seins de s’affaisser, ce qui n’est pas souhaitable plusieurs mois après une chirurgie mammaire.

 

 

Rate this page