Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Vous êtes arrivés sur cette page en ayant fait la recherche augmentation mammaire Montreux !

Chers internautes Montreusiennes et Montreusiens je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet dédié à la chirurgie esthétique et sur ma page dédiée à l’augmentation mammaire. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles sur l’augmentation mammaire par prothèses ou implants cependant sachez que rien ne remplace une consultation médicale avec un chirurgien plasticien qualifié comme moi pour avoir des informations personnalisées sur l’opération d’augmentation mammaire que vous envisagez ! Mon équipe et moi même sommes à votre écoute ! N’hésitez pas à demandez votre première consultation à  :

Avenue Claude-Nobs 2 – 1820 Montreux

 

Actuellement, l’une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires et les plus recherchées dans une ville comme Montreux est l’augmentation mammaire par prothèses ou implants mammaires. Grâce à cette intervention de chirurgie esthétique, des femmes de tous âges cherchent à améliorer leur apparence et à accroître leur confiance en elles. Nous examinerons ci-dessous les caractéristiques, les avantages et la manière dont l’augmentation mammaire peut changer positivement votre nouvelle vie à Montreux ou ailleurs car je reçois de patiente de toute la Suisse. Toute intervention de chirurgie plastique ou esthétique doit être mûrement réfléchie et cela commence par votre première consultation en augmentation mammaire. Il est important non seulement d’explorer toutes les options qui s’offrent à vous pour découvrir la chirurgie qui vous aidera le mieux à atteindre vos objectifs, mais aussi d’effectuer des recherches approfondies pour choisir un chirurgien plasticien qualifié à Montreux.

N’hésitez pas à me poser des questions sur les résultats atteignables. Je ne peux vous donner par contre des réponses précises uniquement en consultation après fait l’étude de votre silhouette et de votre morphologie

Lire sur l'augmentation mammaire

Augmentation mammaire avant après

Augmentation mammaire à Montreux

se_refaire_les_seins_montreux-tenorio

Augmentation mammaire Montreux

Se_refaire_la_poitrine_montreux-Tenorio

Augmentation seins Montreux

montreux_augmentation_mammaire-tenorio

Augmentation mammaire Montreux profil haut

Augmentation_seins_montreux-Tenorio

Augmentation mammaire Montreux

augmentation_poitrine_montreux-tenorio

Augmenter volume par prothèses Montreux

augmentation_mammaire_par_implants_montreux-tenorio

Augmentation mammaire à Montreux Augmentation mammaire Montreux Augmentation seins Montreux Augmentation mammaire Montreux profil haut Augmentation mammaire Montreux Augmenter volume par prothèses Montreux

Dr Xavier Tenorio spécialiste de l’augmentation mammaire Montreux

Si vous faites partie des quelque 4 % de femmes qui ont recours aux implants mammaires, il est probable que vous ayez vos propres raisons d’opter pour la chirurgie esthétique. Dans cet article, nous examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles une femme de Montreux comme ailleurs peut envisager la pose des implants mammaires. Nous ne saurions trop insister sur le fait qu’il s’agit d’un choix personnel et que cette liste n’est en aucun cas exhaustive et que toute patiente à sa propre histoire personnelle. N’oubliez pas que la pose d’implants mammaires (ou toute autre intervention de chirurgie esthétique, d’ailleurs) est un choix très personnel et Montreux est une ville à l’avant garde pour cela !

Vous envisagez la pose d’implants mammaires ?

Si vous avez envisagé de recourir aux implants mammaires, pourquoi ne pas organiser une rencontre avec l’équipe Aesthetics Clinic spécialiste en augmentation mammaire à Montreux ?

Vous aurez toutes informations utiles pour pouvoir lancer votre projet en toute quiétude et surtout en toute sécurité avec un chirurgien esthétique spécialiste et une équipe pluri disciplinaire à votre écoute !

Il a été démontré que l’amélioration de l’estime de soi est un aspect qui influence la décision d’une femme de subir une chirurgie d’augmentation mammaire. Les activités quotidiennes telles que la plage ou la piscine, le choix d’un type de vêtement, l’hésitation à se déshabiller ou l’utilisation de produits de comblement qui peuvent provoquer une gêne sont quelques-uns des problèmes les plus courants chez les femmes qui ont un complexe sur la taille ou la forme de leurs seins. Ainsi, les effets psychologiques obtenus après une augmentation des seins sont, dans presque tous les cas, très positifs, améliorant l’estime de soi et la confiance en soi.

Bien que, en général, ce soit pour des raisons esthétiques, il est possible qu’il y ait des cas exceptionnels, comme les suivants :

  • Pour avoir une poitrine plus volumineuse et plus séduisante : c’est une autre des raisons les plus répétées lors des consultations précédentes, puisque, en général, cette décision obéit à des critères purement esthétiques.
  • Pour corriger un problème d’asymétrie : il est fréquent que la raison du recours au chirurgien soit due à un défaut de symétrie des seins, qui peut être corrigé au moyen d’une intervention chirurgicale.
  • Restaurer un sein vide après l’ablation d’une tumeur : après une mastectomie, vous pouvez opter pour cette alternative pour augmenter vos seins et ainsi retrouver la confiance et l’estime de soi perdues dans un processus aussi complexe et traumatisant.
  • Vieillissement : récupération de la forme et de la beauté qui ont été érodées au fil des ans.
  • Récupérer la fermeté et la forme d’avant le régime ou la grossesse et l’allaitement : après une grossesse ou un régime, la forme et le volume des seins peuvent être plus ou moins modifiés, produisant notamment l’affaissement tant redouté des seins, raison pour laquelle de nombreuses femmes ayant vécu une telle situation finissent par se rendre chez un chirurgien pour corriger ces effets.
  • Se sentir séduisante pour elle-même : la grande majorité des femmes subissent une chirurgie mammaire, non pas pour plaire aux autres, mais pour s’aimer et être bien dans leur peau.
  • Se sentir en confiance et améliorer l’estime de soi : c’est la clé principale qui tourne autour des motifs précédents. L’amélioration de l’estime de soi est le principal motif psychologique mentionné par la plupart des femmes qui ont recours à cette procédure.

Lorsque vous décidez de subir une augmentation mammaire, la période précédant l’opération peut certainement être remplie d’excitation et d’anticipation. Cependant, il y a un certain nombre de choix importants que vous devrez faire avant l’intervention, notamment le type et la taille de l’implant, et plus encore.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de vos implants mammaires

Grâce aux conseils et à l’expertise d’un chirurgien qualifié, choisir la meilleure option d’implant mammaire pour vous n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Le Docteur Xavier Tenorio et son équipe comprennent la nature complexe de la sélection des implants mammaires les plus appropriés pour chaque patiente et s’engagent à aider chaque femme à obtenir le résultat idéal. Apprenez-en plus sur les options que vous devrez envisager avant votre augmentation mammaire .

Quelles sont mes options en matière d’implants mammaires?

Si vous envisagez une chirurgie d’augmentation mammaire pour restaurer le volume perdu de vos seins après une grossesse ou l’allaitement, ou si vous souhaitez simplement améliorer vos seins naturellement petits, il existe plusieurs options uniques, notamment les implants mammaires synthétiques et le transfert de graisse dans le sein. Dans tous les cas, vous devrez prendre des décisions sur les détails spécifiques de votre chirurgie afin de vous assurer d’obtenir le résultat cosmétique le plus idéal possible. Lors de votre consultation initiale pour une augmentation mammaire , le Docteur Xavier Tenorio  examinera vos seins, discutera de vos préoccupations, répondra longuement à toutes vos questions et vous conseillera sur le meilleur type d’implant mammaire pour vous donner le look final que vous désirez.

Quel type d’implant mammaire est le meilleur pour moi ?

L’augmentation mammaire est sans doute l’une des chirurgies esthétiques les plus personnalisées pratiquées aujourd’hui et n’est certainement pas une procédure unique. En fait, il existe une infinité de possibilités en matière d’augmentation mammaire en termes de taille, de profil, de texture et d’autres facteurs. Pour déterminer la meilleure approche pour une chirurgie d’augmentation mammaire, un certain nombre de facteurs individuels doivent être pris en compte. Il s’agit notamment des facteurs suivants

  • La taille actuelle des seins
  • La quantité de tissu mammaire naturel présent
  • Le type de corps
  • La taille et le poids
  • Largeur des épaules
  • Taille de la cage thoracique
  • Longueur de la poitrine à la taille
  • Style de vie/degré d’activité
  • Objectifs personnels/résultats souhaités
  • Désir d’une future grossesse et/ou d’un allaitement

En tenant compte de tous ces facteurs, ainsi que de sa grande expérience et de ses connaissances approfondies en matière d’augmentation mammaire, le DOcteur Xavier Tenorio vous aidera à faire les choix les plus appropriés pour votre intervention, notamment

Le type d’implant :

Le plus souvent, des implants mammaires en gel de silicone ou en solution saline sont utilisés. Une troisième option, le transfert de graisse dans le sein, offre une approche plus naturelle de l’augmentation mammaire. Les implants salins et les implants en silicone peuvent tous deux donner des résultats étonnants, bien que de nombreuses personnes fassent état d’une apparence et d’une sensation plus naturelles avec les implants en silicone.

La taille de l’implant :

De nombreuses femmes considèrent la taille des implants mammaires comme la décision la plus difficile à prendre tout au long du processus d’augmentation mammaire. Étant donné que les implants mammaires sont mesurés en volume (cc) plutôt qu’en taille de bonnet, et qu’une taille d’implant peut être très différente d’une personne à l’autre, il est essentiel que les patientes consultent attentivement leur chirurgien pour déterminer la taille d’implant mammaire la plus appropriée. Dans la plupart des cas, un Dr  prépare plusieurs tailles d’implants pour une seule intervention. Cela lui permet de « tester » plusieurs tailles en salle d’opération afin d’obtenir le résultat le plus proche possible de celui souhaité par la patiente.

  • Forme de l’implant :

Les patientes peuvent choisir entre des implants ronds et des implants « gummy bear » de forme stable. Dans la majorité des cas, les implants ronds sont utilisés pour obtenir l’aspect le plus complet et le plus lifté et pour ajouter du volume à la partie supérieure du sein.

  • Profil de l’implant :

Les implants existent en différents profils, allant de bas à très haut, ce qui fait référence à la distance à laquelle l’implant dépasse de la poitrine. En fonction de votre morphologie, de la largeur de vos épaules et d’autres facteurs, un Dr  vous aidera à choisir le profil d’implant adapté à votre morphologie.

  • Placement de l’implant :

Un autre facteur important de la chirurgie d’augmentation mammaire est l’emplacement de l’implant mammaire, qui peut être situé au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral. Votre style de vie, votre intention d’allaiter à l’avenir et d’autres facteurs peuvent influencer la recommandation de votre chirurgien concernant le placement de l’implant mammaire le plus approprié pour vous. Avec autant de facteurs à prendre en compte et de choix à faire, il est tout à fait normal que les patientes se sentent un peu perdues ou dépassées avant une augmentation mammaire, mais ne vous inquiétez pas ! Entre les mains d’un prestataire qualifié, expérimenté et attentionné comme un Dr , vous serez en mesure de prendre des décisions confiantes et informées concernant votre intervention.

  • Quelle est la taille et le type d’implant qui me conviennent le mieux ?

Chaque patiente est différente, avec des proportions physiques distinctes et des raisons individuelles de rechercher une augmentation mammaire. La véritable clé pour choisir le bon implant est donc une consultation approfondie avec un chirurgien qui comprend parfaitement les proportions du corps. Au cours de la consultation, on discute des nombreuses options disponibles en matière d’implants mammaires ainsi que de vos attentes personnelles, et vous pourrez examiner de nombreuses photos avant et après de vraies patientes, afin qu’ensemble on peut déterminer le meilleur plan pour vous.

  • Les implants mammaires sont-ils sûrs ?

Oui, on est absolument convaincue que les implants mammaires sont sûrs. Bien que l’on ait craint, au début des années 1990, que les implants en gel de silicone ne provoquent divers troubles médicaux, des tests approfondis ont été réalisés depuis lors sur des milliers de femmes. Un examen de plusieurs grandes études épidémiologiques portant sur des femmes avec et sans implants, qui a été présenté en 2007, a indiqué que ces maladies ne sont pas plus fréquentes chez les femmes avec des implants que chez les femmes sans implants. En la qualité de membre du conseil d’administration du Docteur, il a pu constater que, bien que les cas de rupture ou de dégonflement des implants soient extrêmement populaires auprès des médias, ils sont très rares et peuvent être réparés en toute sécurité par une chirurgie de révision mammaire. L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale majeure, qui ne doit pas être prise à la légère, mais des centaines de milliers d’interventions d’augmentation mammaire sont réalisées chaque année avec des complications très minimes, voire inexistantes.

Quels changements de mode de vie devrai-je apporter après une opération d’implantation mammaire ?

Ma grande expérience des techniques de reconstruction mammaire et l’utilisation des technologies les plus récentes et les moins invasives me permettent d’obtenir des résultats extrêmement naturels avec un minimum de cicatrices, d’hématomes ou de traumatismes tissulaires. Par conséquent, la plupart des femmes se rétablissent rapidement après une chirurgie mammaire et la plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités normales dans un délai moyen de trois à six semaines. De nombreuses femmes sont également préoccupées par une future grossesse et l’allaitement. Bien que chaque femme soit différente et que ses expériences pendant et après la grossesse varient, les seins continueront à grossir et à subir tous les changements associés à la grossesse, tout comme ils l’auraient fait avant l’augmentation. En général, moyennant quelques précautions mineures, il n’y a aucune raison pour qu’une femme ayant subi une augmentation mammaire doive changer son mode de vie.

Le Dr Xavier Tenorio utilise les implants mammaires Motiva Ergonomix

Les implants mammaires Motiva ont rapidement gagné en popularité ces dernières années et sont aujourd’hui considérés par beaucoup comme les implants les plus avancés au monde. Les implants mammaires Motiva offrent toute une série d’avantages par rapport aux autres implants, notamment en termes de sécurité, d’esthétique et de simplicité de l’intervention chirurgicale, avec une cicatrice minimale.

  • C’est quoi les implants mammaires Motiva Ergonomix ?

Les implants Motiva sont des implants mammaires développés et fabriqués par Establishment Labs Motiva. Ils sont le résultat de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication d’implants mammaires de pointe. Il existe en fait différentes options pour les implants Motiva, comme indiqué sur cette page, ce qui donne au chirurgien et à la patiente potentielle encore plus de choix pour trouver l’implant qui répondra parfaitement à leurs besoins.

Il existe deux types d’implants Motiva. :

  1. L’implant haut de gamme – Motiva Ergonomix – vise à donner un aspect et une sensation naturels, en incorporant le gel de silicone ProgressiveGelTM Ultima de Motiva.
  2. L’autre implant Motiva le plus populaire est Motiva Round, qui est utilisé pour un profil plus ample grâce au gel de silicone ProgressiveGelTM Plus ; cet implant donne un pôle supérieur plus ample et tend à être choisi par des patientes plus jeunes souhaitant un aspect plus « évident ».

Plus d’un million d’implants Motiva ont été vendus dans le monde, et des centaines de milliers de femmes ont bénéficié de leur expertise en matière de conception et de sécurité.
Ce sont des implants mammaires qui présentent des avantages évidents par rapport à d’autres produits.

  • Quels avantages avec les implants Motiva Ergonomix ?

Les implants mammaires Motiva constituent la dernière génération d’implants. Ils s’appuient sur tous les implants précédents pour produire un produit plus sûr, qui conserve sa forme et son toucher plus longtemps et qui présente des avantages au niveau de l’aspect et du toucher des seins. Motiva utilise la technologie Smoothsilk dans la conception de son enveloppe, ce qui provoque une réaction inflammatoire minimale garantissant que les seins et le corps ne réagissent pas de manière négative à ce qui est un corps étranger ; un problème qui peut être apparent avec d’autres implants, et qui a été un problème à long terme dans le passé.
Smoothsilk est une technologie brevetée et propre aux implants Motiva ; il s’agit d’une surface biocompatible unique, conçue pour minimiser l’irritation et l’inflammation au niveau des seins et de la zone plus large. Associé à leur technologie de gel révolutionnaire  Motiva Ergonmix et Motiva Round utilisent tous deux le progressivegel ultima, il contribue à donner aux seins une apparence et une sensation plus naturelles. Les implants Motiva conservent leur forme et présentent un superbe mélange de viscosité et d’élasticité, le gel progressif Ultima (les implants Ergonomix se déplacent avec la patiente en position assise et couchée) étant l’implant qui offre l’aspect et la sensation les plus naturels.

  • Comment les implants Motiva Ergonomix sont fabriqués ?

Les implants sont fabriqués selon les normes les plus strictes, comme l’indique leur responsable mondial de la qualité et des affaires cliniques : « Nos normes de qualité pour les implants mammaires sont les plus strictes de l’industrie et notre processus de production est continuellement inspecté par les autorités sanitaires de pays très vigilants, ce qui fait que plus de 60 pays ont obtenu l’approbation réglementaire dans le monde entier. » L’un des avantages spécifiques de cette élasticité exceptionnelle est que les implants peuvent être insérés avec des incisions plus petites (technique dite de la « mini-cicatrice ») et que cette cicatrisation minimale est très appréciée des patientes. La mini-cicatrice peut être réalisée à l’aide d’un entonnoir Keller et des implants Ergonomix et représente le « Gold Package » proposé dans une clinique réputée pose implant Motiva.

Les implants Motiva peuvent également être accompagnés de la gamme la plus complexe et la plus avancée de projections d’implants (matrice d’implant mammaire). Ce scanner 3D permet aux patientes potentielles de passer un scanner 3D qui sera ensuite utilisé pour déterminer le type d’implant utilisé ainsi que sa taille et sa forme. Le scanner est réalisé avant la consultation et il est possible de partager les images avec la famille et les amis, ce qui permet d’obtenir l’avis d’autres personnes sur la taille exacte de l’implant à envisager. La technologie de Motiva élimine toute conjecture dans le domaine des implants mammaires et de la chirurgie mammaire. Le patient et le chirurgien disposent ainsi d’une image en 3D de la personne, qui leur permet de savoir à quoi elle ressemblera après l’opération. Ce scanner mammaire Crisalix 3D est disponible dans des cliniques implants mammaires motiva. Un autre avantage des implants Motiva est que leurs garanties sont inégalées ce qui est également un signe de leur qualité durable les entreprises ne peuvent offrir de longues garanties étendues en standard que si leurs produits ne tombent pas en panne. Tous les implants Motiva sont couverts par la garantie Always Confident contre la rupture et par une politique de remplacement du produit contre la contracture capsulaire de Baker de grades III et IV pendant une période de 10 ans.

La chirurgie d’augmentation mammaire à l’aide d’implants mammaires reste l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires à Montreux. Cette intervention est courante, abordable et séduisante à bien des égards, offrant aux femmes la possibilité d’avoir des seins plus pleins et plus galbés en une seule intervention simple.

Spécialiste augmentation mammaire à Montreux

Comment choisir le bon chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire ?

Lorsque vous subissez une augmentation mammaire , les résultats peuvent changer votre vie pour les années à venir. Un bon résultat se traduit par un aspect naturel, une forme magnifique et une taille plus importante qui peut renforcer votre confiance. Il est important de noter que les compétences et l’expérience du chirurgien sont importantes. Si vous choisissez un chirurgien inexpérimenté, vous risquez de vous retrouver avec des résultats qui ne vous satisfont pas. Il faut du temps, de l’argent et du stress pour réparer ces erreurs et subir une chirurgie de révision, mais heureusement, avec un peu de diligence, ces erreurs sont faciles à éviter. Voici les principaux moyens de savoir si le chirurgien que vous choisissez fera du bon travail et répondra à vos attentes :

Il est agréé par des sociétés savantes

En cherchant bien sur Internet en tapant son nom vous verrez si le chirurgien esthétique auquel vous pensez faire appel est membre de diverses sociétés de médecins en Suisse.

Il a de l’expérience en matière d’augmentation mammaire

Chaque type de chirurgie esthétique exige que le chirurgien ait des compétences différentes. Par exemple, une rhinoplastie est différente d’une augmentation mammaire. C’est pourquoi les chirurgiens plasticiens ont des spécialités, même dans le domaine de la chirurgie plastique. En plus de vous assurer que votre praticien est certifié en chirurgie plastique, vous devez également vérifier qu’il a de l’expérience dans les augmentations mammaires. Plus il réalise d’augmentations mammaires, plus il est expérimenté. Demandez-lui quelle a été sa formation et depuis combien de temps il pratique des implants mammaires. Vous pouvez également leur demander combien de cas ils ont effectivement réalisés. Ceux qui ont pratiqué des augmentations mammaires à Montreux  à maintes reprises disposeront d’un solide historique d’avis de patients, de témoignages. Un des meilleur conseil que nous pouvons vous donner et de voir des photos d’augmentation mammaire avant après que vous pourrez consulter.

Vous aimez leur travail

La chirurgie plastique est un art, et comme pour tout art, ce qui semble peu attrayant pour quelqu’un d’autre peut être beau pour vous. C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux recommandations et aux critiques lorsque vous choisissez un chirurgien plastique. L’augmentation mammaire est si populaire qu’il est crucial de se concentrer sur le travail personnel d’un chirurgien.

Regardez les résultats obtenus sur d’anciens patients pour voir si cela ressemble à ce que vous attendez. Utilisez les photos avant et après – les résultats sont-ils conformes à ce que vous espérez après votre intervention ? Veillez à examiner de plus près les patientes qui vous ressemblent. Si elles ont une forme et une taille de poitrine similaires, ainsi qu’un cadre et un torse qui semblent correspondre aux vôtres, leurs résultats peuvent être un bon indicateur de ce à quoi les vôtres ressembleront.

Par exemple, si vous avez des épaules fines et des seins petits et bien écartés, essayez de trouver une image avant avec un look similaire. Vous serez en mesure de voir comment le chirurgien traite votre type de corps spécifique, ce qui pourrait répondre à certaines de vos préoccupations. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours rechercher la cohérence dans le travail d’un chirurgien. Aimez-vous tous ses résultats ou seulement quelques-uns ? Un bon chirurgien expérimenté fait du bon travail dans tous les domaines.

À quoi faut-il s’attendre quand on se fait poser des implants mammaires ?

Les implants mammaires améliorent la taille et la forme de vos seins. Comme chaque personne est unique, le chirurgien devra adopter une approche individualisée pour votre intervention. Cependant, il y a tout de même certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre avant votre rendez-vous. Jetons un coup d’œil à ce que vous devez savoir avant de commencer.

Réservez votre consultation initiale pour une augmentation mammaire à Montreux dès aujourd’hui !
Maintenant que vous êtes bien informée sur le rétablissement d’une augmentation mammaire et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des différentes étapes du rétablissement, vous pouvez en toute confiance prendre rendez-vous pour votre intervention. Vous pouvez poser autant de questions que possible au Docteur Xavier Tenorio et lui faire part de vos préoccupations afin de vous aider à vivre une meilleure expérience globale et à obtenir un résultat parfait.
Le Docteur Xavier Tenorio , est là pour discuter avec vous de toute procédure d’implantation mammaire spécifique et vous recommander la bonne option. L’ objectif est de vous fournir des résultats magnifiques et naturels. Contactez clinique chirurgie esthétique mammaire pour prendre rendez-vous pour votre procédure d’augmentation mammaire dès aujourd’hui !

Les seins sont considérés comme asymétriques lorsqu’il existe entre eux une différence de 25 % en termes de volume, de forme ou des deux. Nous expliquerons ici pourquoi cette asymétrie peut se produire et quelles sont les solutions possibles, y compris les options chirurgicales.

L’asymétrie mammaire : ce que c’est, les causes et les solutions

De nombreuses femmes souffrent d’asymétrie mammaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une affection grave et qu’elle ne présente aucun risque pour la santé, c’est un problème esthétique qui nuit à l’estime de soi d’une femme et peut l’amener à se sentir gênée par son apparence.
La chirurgie de l’asymétrie mammaire offre des solutions efficaces pour corriger cette asymétrie et obtenir une apparence mammaire plus équilibrée et harmonieuse.
Dans cet entretien , nous explorerons les causes les plus courantes de l’asymétrie mammaire et les options chirurgicales disponibles pour la corriger, fournissant ainsi des informations précieuses à celles qui cherchent une solution à ce problème esthétique.

Qu’est-ce qu’une poitrine asymétrique ?

Les seins sont considérés comme asymétriques lorsqu’ils présentent une différence de 25 % en termes de volume, de forme ou des deux. Les experts classent généralement l’asymétrie en trois catégories :
• Anisomastie : lorsque la différence est très marquée entre le volume et la taille des seins.
• Anisothélie : lorsque l’inégalité se situe entre le mamelon et l’aréole.
• Combinée : lorsque les deux cas précédents se présentent.

Quelles sont les causes de l’asymétrie mammaire ?

Selon le Docteur Tenorio, l’asymétrie peut être causée par divers facteurs, notamment :

  1. Développement inégal des seins : Au cours du développement des seins, il est fréquent qu’un sein se développe plus que l’autre, ce qui peut entraîner une asymétrie notable.
  2. Différences dans le tissu mammaire : Les différences dans la quantité et la répartition du tissu mammaire peuvent être une cause fréquente d’asymétrie. Par exemple, un sein peut avoir plus de tissu glandulaire et moins de tissu graisseux que l’autre.
  3. Blessure ou intervention chirurgicale antérieure : Un traumatisme ou une intervention chirurgicale antérieure, telle qu’une mastectomie partielle ou complète, peut être à l’origine d’une asymétrie mammaire. La chirurgie reconstructive peut aider à rétablir la symétrie et à reconstruire le sein naturellement.
  4. Malformations congénitales : Dans certains cas, les seins asymétriques peuvent être le résultat de malformations congénitales, telles que le syndrome de Poland ou l’hypoplasie mammaire, qui se caractérise par un sous-développement de l’un ou des deux seins.

Qui souffre généralement d’asymétrie mammaire ?

L’asymétrie mammaire touche le plus souvent les jeunes filles, généralement entre 16 et 18 ans. « C’est un type de problème que l’on remarque et que l’on consulte très tôt, dès que les filles commencent à s’en apercevoir, vers 16-18 ans. En fait, elles sont toujours accompagnées de leur mère ». Chez les adolescentes, cette condition peut générer un grand complexe, car il s’agit d’une caractéristique difficile à dissimuler, ce qui entraîne un sentiment d’insécurité et une faible estime de soi.

Quelles sont les solutions chirurgicales disponibles pour corriger les seins asymétriques ?

La chirurgie esthétique offre différentes options pour corriger les seins asymétriques, et le choix de la technique dépend de la cause et des caractéristiques individuelles de chaque patiente. Voici quelques-unes des solutions chirurgicales les plus courantes :

  •  Augmentation mammaire : Si l’asymétrie est due à une différence de taille des seins, l’augmentation mammaire peut être réalisée à l’aide d’implants en silicone de taille différente ou par transfert de graisse. Cela permet d’augmenter la taille du sein le plus petit et d’obtenir une apparence plus équilibrée.
  • Réduction mammaire :
    Dans les cas où un sein est nettement plus gros que l’autre, une réduction mammaire peut être pratiquée sur le sein le plus gros afin d’en harmoniser la taille avec celle de l’autre sein. Cette technique consiste à retirer l’excès de tissu mammaire et de peau afin d’obtenir une symétrie adéquate.

Bénéfices psychologiques de l’augmentation mammaire ?

Trop souvent négligez cet aspect est très important !

  1. Renforcer la confiance en soi : De nombreuses femmes décident d’augmenter leur poitrine avant tout pour améliorer leur confiance ET leur estime de soi. Une personne peut avoir un impact significatif sur l’image qu’elle a d’elle-même et sur la façon dont elle se perçoit si elle se sent satisfaite de son apparence physique. Les femmes peuvent se sentir plus confiantes et plus positives dans leur vie quotidienne en obtenant la taille et la forme souhaitées.
  2. Restauration après des changements corporels : Les seins peuvent être fragilisés par la grossesse, l’allaitement et la perte de poids, ce qui entraîne une perte de volume et de fermeté. L’augmentation mammaire est l’une des meilleures solutions sur le marché aujourd’hui et offre la possibilité de restaurer ET d’améliorer l’apparence après ces changements corporels. L’augmentation mammaire offre aux femmes la possibilité de retrouver leur silhouette d’antan et de se sentir plus à l’aise dans leur corps.
  3. Équilibre et symétrie du corps : Certaines femmes peuvent présenter une asymétrie dans la taille ou la forme de leurs seins, ce qui peut affecter leur confiance en elles et leur apparence générale. L’augmentation mammaire permet de corriger ce problème d’asymétrie et de rééquilibrer le corps. Cela peut améliorer l’apparence physique et émotionnelle d’une personne.
  4. Options personnalisées pour l’augmentation mammaire : Chaque personne a des objectifs et des désirs différents en ce qui concerne la taille et la forme de ses seins. Pour répondre aux besoins individuels, l’augmentation mammaire offre un large éventail d’options personnalisées. Avec le chirurgien plasticien, il est possible de décider de la taille des implants, de l’emplacement et du type d’incision.

Le Dr Xavier Tenorio, dans la mesure de ses possibilités, peut s’adapter aux besoins de chaque patiente pour obtenir le résultat qu’elle attend ; chaque personne a des goûts totalement différents et des attente spécifiques par rapport à l’augmentation mammaire.

Envisagez-vous de recourir à l’augmentation mammaire pour transformer votre silhouette ?

Cette intervention cosmétique, également appelée augmentation mammaire, peut vous donner une silhouette épanouie, des seins plus symétriques et bien d’autres choses encore. En fait, des études montrent que l’augmentation mammaire peut renforcer l’estime de soi et améliorer la qualité de vie. Les avantages psychologiques de l’augmentation mammaire ont fait l’objet de nombreuses recherches. En voici quelques-uns à prendre en compte si vous envisagez de recourir à cette chirurgie esthétique qui change votre vie. Il n’y a rien de mal à vouloir apporter des changements physiques à son corps. Il est normal, sain et courant d’améliorer ses courbes. L’augmentation mammaire peut même vous inciter à améliorer d’autres aspects de votre vie, comme manger plus sainement et faire plus d’exercice.

La plupart des femmes consultent un chirurgien esthétique parce qu’elles ne sont pas satisfaites de leur poitrine. Cette notion peut être frustrante, car il n’y a rien que vous puissiez manger, aucune pilule que vous puissiez prendre ou aucun exercice que vous puissiez faire qui ajoutera du volume à vos seins ou améliorera l’apparence de votre décolleté. La pose d’implants mammaires, l’injection de graisse dans les seins par la technique du transfert de graisse ou les deux procédures cosmétiques peuvent ajouter de la symétrie et du volume aux seins. En contrepartie, vous pouvez bénéficier d’avantages psychologiques considérables. Vous devez néanmoins avoir des attentes réalistes après l’opération. En d’autres termes, ne vous attendez pas à ce que l’augmentation mammaire élimine parfaitement toutes vos insécurités ou vos problèmes émotionnels.

Lorsque nous parlons d’image de soi, nous entendons le concept de la façon dont vous vous voyez et dont vous avez l’air. Lorsque vous êtes satisfaite de votre apparence, le monde vous semble plus agréable. À l’inverse, lorsque vous êtes gêné par votre apparence, votre vie peut en pâtir à bien des égards. Certains diront qu’il faut apprendre à s’aimer telle que l’on est, et qu’il faut s’efforcer de trouver l’amour de soi, que l’on choisisse ou non d’embellir sa poitrine.

Comment l’augmentation mammaire améliore-t-elle l’image de soi ?

D’autres diront qu’il est sain et normal de prendre les choses en main et de modifier un aspect de soi qui est sous son contrôle. La chirurgie d’augmentation mammaire est courante et la probabilité d’un résultat favorable est si élevée que pourquoi ne voudriez-vous pas améliorer votre corps si vous le pouvez ? L’augmentation mammaire est une intervention qui peut transformer votre silhouette et vous débarrasser de votre gêne, contribuant ainsi à rendre le monde dans lequel vous vivez plus agréable.

Comment l’augmentation mammaire améliore-t-elle votre vie ?

Outre l’amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi, les vêtements ont tendance à mieux vous aller lorsque l’intervention a permis d’affiner votre silhouette. Les femmes déclarent également se sentir plus féminines après une intervention d’augmentation mammaire. Votre vie sexuelle pourrait également s’améliorer, car les femmes déclarent souvent que l’augmentation mammaire leur permet de se sentir plus séduisantes dans les rapports intimes.

Que signifie avoir des attentes réalistes en matière de chirurgie mammaire ?

Un bon chirurgien esthétique vous aidera à vous préparer émotionnellement à l’opération, ce qui implique de gérer vos attentes. La meilleure façon de maintenir des attentes saines est d’identifier ce que vous espérez obtenir de la chirurgie d’augmentation mammaire. Voulez-vous des seins plus gros, des seins symétriques, ou les deux ? Ce qu’il ne faut pas faire, c’est chercher à avoir un corps parfait. Personne n’a un corps vraiment parfait, même les mannequins, les actrices et les autres personnes célèbres. Tout le monde a des défauts. Le corps change également avec l’âge. Il est important que vous soyez honnête avec vous-même sur les raisons qui vous poussent à vouloir une augmentation mammaire et sur les résultats que vous attendez à court et à long terme. Une autre chose que vous ne devriez jamais faire est d’avoir recours à la chirurgie d’augmentation mammaire pour d’autres personnes. Vous ne devez vouloir une augmentation mammaire que pour vous-même, et non parce que vous pensez qu’elle modifiera l’image que les autres ont de vous. Une fois ces raisons clairement établies, vous devriez discuter de vos attentes avec un chirurgien esthétique. Ce dernier peut vous aider à décider si la chirurgie est la meilleure option pour vous ou s’il existe des problèmes sous-jacents qui doivent être résolus avant que vous ne vous engagiez émotionnellement, physiquement et financièrement.

À quoi devez-vous vous attendre après une chirurgie d’augmentation mammaire Montreux ?

L’augmentation mammaire est une intervention majeure qui peut entraîner un certain nombre de séquelles. L’une d’entre elles est une baisse d’humeur. Oui, la dépression post-opératoire existe, même lorsque l’opération est réussie. Lorsque votre corps subit une intervention aussi radicale que la chirurgie, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu amoché, meurtri et de souffrir. Votre sommeil peut être légèrement perturbé immédiatement après l’intervention, car votre corps commence à guérir, ce qui peut entraîner une augmentation de la fatigue et une diminution de la tolérance au stress quotidien. Les émotions négatives peuvent être aggravées par les effets naturels de la guérison. Vous pouvez avoir la peau sensible, des changements dans la sensibilité des mamelons, des seins engourdis et du tissu cicatriciel. Toutes ces choses qui pèsent sur vos épaules en même temps peuvent entraîner de l’anxiété et une humeur dépressive.

Comment choisir les bonnes prothèses pour son augmentation mammaire ?

Vous souhaitez faire refaire votre poitrine, mais vous avez besoin de plus d’informations sur la manière de choisir la taille d’implant mammaire la mieux adaptée à votre physique ? Voici ce que vous devez savoir

Pour celles qui envisagent une transformation mammaire, nous avons évoqué dans un article précédent la différence entre la mastopexie et l’augmentation mammaire, deux techniques chirurgicales différentes pour redonner du volume à votre décolleté. Nous avons également vu que la mastopexie peut être réalisée avec l’introduction de prothèses (mastopexie additive), tout comme la chirurgie d’augmentation mammaire. Mais comment choisir la (bonne) taille d’implants mammaires ? Comment avoir une apparence naturelle qui ne compromette pas son physique ? Découvrons-le ensemble.

Comment choisir la taille des implants mammaires ? C’est une question de calcul !

En effet, plutôt que de parler de goût ou d’envie de la patiente, pour un résultat optimal, il faut prendre les bonnes mesures et faire les bonnes proportions. Les implants qui vous conviennent le mieux sont le résultat du rapport entre :

  1. la taille
  2. le poids
  3. la poitrine
  4. Qualité du tissu
  5. le diamètre de la glande.

Le résultat de votre augmentation mammaire dépend des facteurs suivants :

  1. Type de remodelage souhaité
  2. Type de tissu
  3. Des caractéristiques physiques.

Comment comprendre la taille des implants en fonction de votre poitrine ?

Partons d’un petit constat. La circonférence du sein se calcule en centimètres cubes (cc). Si vous vous adressez à votre chirurgien en lui disant que vous voulez un bonnet C, cela peut être assez ambigu. En effet, le bonnet C d’une marque de soutien-gorge peut ne pas correspondre à celui d’une autre. Parler de la taille souhaitée peut être un bon indice pour entamer une conversation, mais techniquement, il faut exprimer le volume en ini.

Voyons donc combien de centimètres cubes correspondent aux différents types de bonnets.

Bonnet A : 150cc
Bonnet B : 300cc
Bonnet C : 450cc
Bonnet D : 600cc

Une même taille est équivalente en grammes (ex : 150 cc= 150 g).

Exemples : Si vous avez un tour de poitrine de 2°, un bonnet de soutien-gorge A/B d’environ 150 cc, une peau fine et des seins proportionnés, et que vous souhaitez un bonnet généreux de 2° ou de C, votre choix d’implants se portera facilement sur ceux de 240-300 cc.

Si, par contre, vous avez un 3e tour de poitrine, un bonnet B peu marqué (250 cc) et que vous souhaitez un 3e bonnet C complet, les implants se situeront entre 250/270 cc s’ils sont insérés au-dessus du muscle (technique sous-glandulaire). Ils mesureront plutôt plus de 300 g s’ils sont insérés sous le muscle, car vous aurez un effet plus naturel, mais une perte de volume de 15 %.
Les implants mammaires : ce qu’ils contiennent et combien il en existe de types

Tous les implants sont constitués d’une enveloppe en silicone et peuvent contenir du gel ou du sérum physiologique. Le gel rend généralement l’implant mammaire plus souple et garantit que le volume reste inchangé au fil du temps.

Les implants mammaires sont divisés en plusieurs catégories :

  • Traditionnel ou rond : idéal pour un sein vide avec des muscles pectoraux bien définis.
  • Anatomique ou en forme de goutte d’eau : recommandé dans le cas d’un sein très creux, avec un muscle pectoral mince et un développement mammaire minime ou inexistant. Si la peau est encore lâche après la chirurgie d’augmentation mammaire, il est conseillé de combiner une mastopexie afin de remonter et de remplir les seins en un seul temps chirurgical.

La technique du double plan

Si la patiente est particulièrement mince et ne présente donc pas de masse graisseuse dans la zone concernée, la technique chirurgicale la plus appropriée pour insérer des implants est la technique du double plan. Dans ce cas :

  • la prothèse n’est que partiellement recouverte par le muscle (dans la partie supérieure)
  • Il n’y a pas d’effet « ballon » dû au fait que la partie inférieure reste libre.

C’est pourquoi la technique sous-glandulaire est de moins en moins utilisée, sauf si le patient a des tissus trop épais.

Pourquoi des implants mammaires ?

Pour être mieux habillée. Il ne s’agit pas toujours d’une question de vanité – il peut s’agir aussi de confort et d’ajustement. Une chose aussi simple en apparence que des vêtements ajustés est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes choisissent d’augmenter la taille de leur poitrine, d’améliorer le contour de leur poitrine et d’obtenir des vêtements qui leur vont mieux, qu’il s’agisse d’un soutien-gorge de sport ou d’une robe de soirée longue !

  • Pour être plus belle sans vêtements

Ce n’est pas seulement en portant des vêtements que les femmes veulent se sentir plus sûres d’elles ! Certaines femmes peuvent se sentir gênées par leur corps et leur poitrine actuelle, ce qui entraîne une mauvaise estime de soi. Cela peut avoir un effet négatif sur l’intimité dans une relation. Pour augmenter l’estime de soi

  • Tout est question d’amour de soi !

Redonnez confiance et soyez la meilleure version de vous-même. Qu’il s’agisse de bien manger, de faire de l’exercice trois fois par semaine ou d’améliorer la taille de votre poitrine, faites ce que vous voulez pour renforcer votre confiance et vivre votre meilleure vie.

Pour améliorer la forme et avoir une poitrine plus rebondie

Perte de poids, grossesse, vieillissement… quelle qu’en soit la raison, vous vous retrouvez avec des seins tombants qui ont perdu leur forme et/ou leur volume. Les implants mammaires ne sont qu’une des procédures qui peuvent améliorer la forme et le volume de vos seins. Gardez cependant à l’esprit que, dans les cas où vous souhaitez remonter les seins, la mastopexie (lifting des seins) peut être une intervention plus appropriée.

Cela dit, il existe aussi une troisième option : les implants mammaires + le lifting des seins. Implants mammaires, lifting des seins ou une combinaison des deux ? Tout dépend de votre situation particulière et de ce que vous souhaitez obtenir.

Bonne nouvelle : actuellement deux formules intéressantes sont proposées pour les implants mammaires et les implants mammaires + lifting des seins.

Pour équilibrer des seins inégaux

Saviez-vous que la plupart des femmes ont un sein plus gros que l’autre ? En fait, si vos seins sont parfaitement symétriques, vous faites partie de la minorité ! La plupart du temps, la différence est assez subtile, mais les cas où la disparité de taille est évidente peuvent entraîner : Des problèmes d’estime de soi

  • Embarras

Des vêtements mal ajustés, y compris les bikinis. La chirurgie des implants mammaires peut corriger cette disparité.

Pour restaurer la plénitude après une mastectomie

La perte des seins après une mastectomie peut donner à une femme le sentiment d’avoir perdu une partie de sa féminité ou de son identité. C’est un sujet délicat, et c’est pourquoi il est si bon d’avoir à ses côtés une femme chirurgien plasticien compatissante et attentionnée.

Les implants mammaires sont une excellente option pour les femmes qui souhaitent améliorer leur apparence tout en étant à l’aise tout au long de la journée ou de la nuit. Elles sont particulièrement appréciées par celles qui sont en surpoids. Comme l’opération ne nécessite aucun type d’incision, le risque de perte de sang ou d’autres problèmes de santé liés à la chirurgie mammaire traditionnelle est minime.

Le Choix des implants ? Plusieurs options sont disponibles lorsqu’il s’agit de choisir les implants mammaires qui vous conviennent. Vous pouvez choisir entre des implants mammaires en silicone ou en solution saline. Ces deux types d’implants offrent un certain nombre d’avantages et d’améliorations par rapport aux autres types d’implants.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez décidé de subir une opération d’augmentation mammaire. Mais la question numéro un que posent les femmes est la suivante : « Pourquoi des implants mammaires Motiva ? » Ils se peut que selon votre morphologie d’autres types d’implants soient mieux indiqués, c’est à savoir !

Avant l’augmentation mammaire, vous pourriez penser : je suis une femme et je veux être belle. Les implants mammaires sont formidables, mais parfois les chirurgiens plastiques doivent aller plus loin que leurs mains. Cela peut se faire avec des implants adhésifs, du type de ceux fabriqués par Motiva.

Dans la recherche d’implants mammaires à Montreux

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut les choisir. Il peut s’agir de l’amélioration de l’apparence et de l’estime de soi, du confort physique, de la réduction de l’asymétrie des seins, etc. Cependant, comme elles ne sont pas encore disponibles partout, certaines femmes se tournent vers d’autres alternatives. Il y a des questions auxquelles vous devriez répondre pour vous aider à décider si les Motiva sont la bonne solution pour vous.

Êtes-vous sûr qu’il s’agit de la meilleure option pour vous ?

Laissez nous vous donner quelques raisons pour lesquelles nous pensons que oui. Les avantages des implants mammaires ne se limitent pas à l’apparence de vos seins. Avez-vous déjà voulu vous sentir plus confiante dans votre propre peau ? Eh bien, avec la chirurgie d’augmentation mammaire, vous deviendrez plus à l’aise et plus confiante en vous-même. Le rétablissement après une intervention chirurgicale est très similaire à ce que la plupart des gens ressentent lorsqu’ils se remettent sur pied après une blessure. Ces dernières années, l’augmentation mammaire est devenue l’une des procédures les plus populaires auprès des femmes qui souhaitent améliorer leur corps en lui donnant une apparence plus harmonieuse. En raison de leur popularité croissante, les implants mammaires ont fait l’objet d’une grande attention de la part des experts du secteur et des professionnels de la santé.

Avez-vous envisagé de recourir à des implants mammaires ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une intervention telle que l’augmentation mammaire. Les réponses à ces questions peuvent grandement influencer le montant que vous investissez dans le processus.

• Voulez-vous des seins plus petits ou plus gros ?

• À quelle fréquence pensez-vous avoir des enfants ?

• Quelle sera la nature de votre relation avec votre partenaire ?

Questions et réponses utiles sur l’augmentation mammaire

On parle beaucoup de la chirurgie des implants mammaires. Cependant, certains aspects de cette chirurgie ne sont souvent pas traités de manière exhaustive, laissant place au doute et à l’incertitude.

  • Les implants doivent-ils être placés devant ou derrière le muscle ?
  • Les implants peuvent être placés devant ou derrière le muscle, ce dernier étant préféré lorsque le sein ne peut pas fournir une couverture suffisante pour l’implant. Les deux positions ont des avantages et des inconvénients. L’augmentation mammaire rétroglandulaire (en avant du muscle grand pectoral) respecte l’anatomie, est très facile à réaliser et ne présente aucun risque de lésion des structures importantes. En revanche, il est plus facile de « sentir » les implants sous la peau, car ils ne sont recouverts que par la peau elle-même et la glande déjà présente. Le placement rétromusculaire (entre le muscle grand pectoral et le muscle petit pectoral) est moins naturel et rend l’opération plus longue et plus complexe mais, d’autre part, les 2/3 de la prothèse sont couverts non seulement par la peau et la glande mais, partiellement, aussi par le muscle grand pectoral, diminuant la possibilité de « sentir » la prothèse toucher le sein. Les deux méthodes sont donc très valables, la préférence pour l’une ou l’autre étant liée à une indication différente, présentant des risques minimes et garantissant d’excellents résultats esthétiques et physiologiques.
  • Les implants mammaires sont froids ?
  • Les implants sont en gel de silicone, un matériau froid, mais lorsqu’ils sont insérés à l’intérieur de la cavité mammaire, qui est amplement irriguée par le sang et chauffée par celui-ci, ils acquièrent la chaleur de l’environnement dans lequel ils se trouvent, de sorte que les seins avec des implants à l’intérieur sont toujours chauds au toucher et impossibles à distinguer de ceux sans implants.
  • Les implants peuvent se rompre dans des environnements particuliers, comme à l’intérieur d’un avion ?
  • Les prothèses sont constituées d’une enveloppe en silicone remplie de gel de silicone. Elles ne contiennent pas d’air et ne peuvent donc pas être affectées par les variations de pression. Ils se trouvent également à l’intérieur de la cavité mammaire et ne peuvent donc se rompre que s’ils sont accidentellement endommagés lors d’une intervention chirurgicale ou à la suite d’une perforation du thorax.
  • Les implants doivent être remplacés après un certain nombre d’années ?
  • Ce n’est pas vrai du tout ; ils ne doivent être enlevés et remplacés que s’ils présentent des problèmes, ce qui est une possibilité assez éloignée. Pour s’en convaincre, il suffit de savoir que les deux fabricants américains de prothèses, Allergan et Mentor, certifiés par la Food and Drug Administration (FDA), garantissent la même chose en ce qui concerne les défauts structurels ou les imperfections du produit par le remplacement gratuit de celui-ci à tout moment de la vie du patient.

La qualité d’une procédure d’augmentation mammaire à Genève, même dans sa simplicité, dépend également de la conscience et de la tranquillité d’esprit avec lesquelles les patients arrivent à la procédure. Une information adéquate permet d’éviter les malentendus entre le patient et le chirurgien, qui peuvent entraîner des conséquences désagréables pendant la procédure postopératoire. .

La douleur après une augmentation mammaire ? Comment est-ce géré ?

Spécialiste augmentation mammaire MontreuxEn tant que chirurgien esthétique impliqué, lors de la première visite avec mes patientes, je consacre beaucoup de temps à répondre à leurs doutes ou à leurs questions et à leur expliquer tous les détails de l’intervention. Je considère qu’il est essentiel d’avoir toutes les informations nécessaires avant de subir une intervention chirurgicale. Au cours de la visite, l’une des préoccupations les plus fréquentes concerne les douleurs mammaires après l’opération. En fait, ce n’est pas si courant. Le plus souvent, elles sont dues à un manque de repos. En effet, bien que l’augmentation mammaire ne soit pas une opération complexe, elle nécessite de la prudence, surtout dans les premiers jours. Dr Xavier Tenorio

Comment peut être ressentie la douleur après une augmentation mammaire ?

La douleur ressentie après une opération d’augmentation mammaire est subjective et dépend de divers facteurs. Toutefois, il peut être utile d’avoir une idée approximative de ce à quoi il faut s’attendre à ce moment-là. Tout d’abord, la douleur n’est pas aiguë, mais elle reste gênante et semblable à celle qui apparaît après avoir effectué un grand nombre de pompes. Ensuite, de nombreuses femmes ayant subi une augmentation mammaire déclarent également ressentir des douleurs musculaires lorsqu’elles bougent ou lèvent les bras dans les jours qui suivent l’opération. En outre, certaines ont signalé une sensation de brûlure autour des incisions, bien qu’elle disparaisse assez rapidement.

Après ces descriptions importantes, les femmes qui subissent une augmentation mammaire ont toujours la possibilité de reprendre leur travail (si elles travaillent dans un bureau) et la plupart de leurs activités, bien que certaines choses en particulier, comme l’exercice physique, nécessitent une attente un peu plus longue.

Conseils du Docteur Xavier Tenorio

À cet égard, le chirurgien conseille aux patients de faire de l’exercice environ trois semaines après l’opération, c’est-à-dire uniquement les jambes et les bras, mais sans solliciter la poitrine. Parallèlement, il est recommandé de porter deux soutiens-gorge de sport (sans armature) comme support adéquat pendant environ deux à trois mois ou au moins jusqu’à ce que les implants se soient complètement stabilisés.

Il convient également de noter que la chirurgie d’augmentation mammaire implique très peu de cicatrices et que leur nombre peut être considérablement réduit grâce aux progrès modernes de la technique et de la technologie. Il s’agit généralement d’une fine ligne qui s’estompe en l’espace d’un an et qui, si elle se trouve sous les seins, demande beaucoup d’efforts pour être visible, à tel point que la plupart des patientes n’en parlent même pas. Par ailleurs, il est également important d’ajouter qu’aucun implant n’est éternel et qu’il faut donc s’attendre à ce qu’il doive être remplacé après une opération d’augmentation mammaire, en fonction de l’usure de l’implant lui-même et du risque de rupture lié à l’âge.

Ces deux facteurs peuvent être facilement déduits grâce à l’échographie ou à la mammographie.

Les informations contenues dans ce site doivent servir à améliorer, et non à remplacer, la relation médecin-patient. Docteur Xavier Tenorio Chirurgien plasticien

Complications possibles de l’augmentation mammaire

Malgré la rareté, il existe certaines complications telles que :

  • Contracture capsulaire ; Il s’agit de la complication la plus fréquente (3 à 4 % des cas) ; Bien que rare, pour réduire davantage le risque, je place la prothèse derrière le muscle, je prescris l’auto-massage à faire le matin sous la douche dès la première semaine postopératoire et je prescris un médicament spécifique sans effets secondaires.

Des complications beaucoup plus rares peuvent être :

  • Infections, qui peuvent exiger un traitement antibiotique adéquat, pour éviter les risques, j’effectue la chirurgie en clinique, l’une des cliniques les plus renommées du pays et qui garantit un niveau élevé de sécurité et d’hygiène ; de plus, au cours de la chirurgie, je pratique les procédures de stérilité les plus efficaces (technique sans contact) et une couverture antibiotique spécifique dans la période postopératoire.
  • Hématomes, sont une complication générale de toute intervention chirurgicale ; bien que très rare, ils peuvent nécessiter un drainage.
  • Altérations de la sensibilité, qui généralement se résolvent au maximum dans les 6-12 mois.

La vie de couple après une augmentation mammaire

Après une augmentation mammaire, la plupart des femmes se sentent plus sûres d’elles, plus féminines et plus sexy. Avec votre nouvelle silhouette, il est tout à fait naturel que vous – et votre partenaire – soyez anxieux à l’idée d’avoir à nouveau des relations intimes. En fait, de nombreuses femmes déclarent avoir une vie sexuelle meilleure que jamais, grâce à leurs implants mammaires !
Quand pourrai-je à nouveau avoir des rapports sexuels après une augmentation mammaire ?
Bien qu’il puisse être tentant de reprendre les relations intimes immédiatement, vous serez peut-être surprise d’apprendre qu’avoir des relations sexuelles trop tôt après une augmentation mammaire comporte des risques. Une équipe attentive dirigée par des chirurgiens plasticiens certifiés se consacre à aider les patientes ayant subi une augmentation mammaire à se rétablir aussi rapidement, complètement et confortablement que possible, afin qu’elles puissent recommencer à faire tout ce qu’elles aiment !

À quoi s’attendre après une augmentation mammaire ?

Les détails de la convalescence après une augmentation mammaire dépendent de divers facteurs propres à chaque patiente, notamment :
• le type d’incision utilisé,
• l’emplacement de l’implant (au-dessus ou en dessous du muscle),
• la réalisation simultanée ou non d’autres interventions, telles qu’un lifting mammaire, et d’autres encore.

En général, les patientes doivent s’attendre à un certain niveau d’inconfort, à un gonflement et à une mobilité limitée de la partie supérieure du corps après une augmentation mammaire. La plupart de ces symptômes peuvent être soulagés par des médicaments et disparaissent généralement assez rapidement. De nombreux patients se sentent beaucoup plus proches d’eux-mêmes au bout d’une semaine environ et peuvent reprendre le travail dans les 7 à 10 jours, en fonction des exigences physiques de leur emploi. Il est important de noter qu’il est strictement interdit de soulever des charges lourdes pendant plusieurs semaines, ce qui signifie que les femmes ayant des enfants en bas âge ou effectuant des tâches ménagères doivent prévoir de se faire aider.

Certains symptômes, notamment le gonflement, l’engourdissement et la perte de sensibilité du mamelon, peuvent durer plusieurs mois. Les résultats visibles continuent de s’améliorer au fur et à mesure que les implants se fixent, que les incisions cicatrisent et s’estompent, et que le reste de l’enflure diminue au cours des mois suivants.
Les soins postopératoires de l’augmentation mammaire sont d’une importance vitale pour garantir une bonne cicatrisation et des résultats étonnants et durables. Avant tout, les patientes doivent suivre scrupuleusement et intégralement les directives postopératoires de leur chirurgien comme au CHUV. Il s’agira probablement de beaucoup de repos.

Outre cela, il faut aussi :
• Maintenir une bonne circulation sanguine en faisant des promenades courtes et légères dans la pièce.
• Suivre un régime alimentaire sain
• Limiter l’apport en sodium
• Rester hydraté
• Éviter l’alcool et la nicotine
• S’abstenir de faire de l’exercice, de faire des efforts et de soulever des objets.
• Porter des sous-vêtements médicaux de soutien
• Prendre les médicaments prescrits comme indiqué
• Se rendre à tous les rendez-vous de suivi

Éviter de nager, de prendre des bains ou d’immerger les incisions.

Lors de votre rendez-vous préopératoire pour une augmentation mammaire, votre chirurgien vous fournira des directives postopératoires complètes, à la fois verbalement et par écrit, afin de s’assurer que vous et votre partenaire ou la personne qui s’occupe de vous comprenez parfaitement ce à quoi il faut s’attendre pendant la convalescence.

Quand puis-je avoir des relations sexuelles après avoir reçu des implants mammaires ?

Outre le port de charges lourdes, les activités physiques intenses et l’exercice doivent également être évités pendant plusieurs semaines ou parfois plus longtemps après l’augmentation mammaire. Malheureusement, cela inclut les rapports sexuels. Les docteurs augmentations mammaires comprennent parfaitement le rôle important que l’intimité peut jouer dans la vie, la relation et le bien-être émotionnel d’un patient et font tout leur possible pour assurer un rétablissement rapide et efficace afin que l’activité sexuelle normale puisse être reprise dès que possible. Cependant, il est essentiel que les patients se souviennent qu’ils sont encore en train de guérir et que des rapports sexuels trop précoces peuvent compromettre leurs résultats ou entraîner des complications et la nécessité d’une intervention ultérieure.

Voici quelques-uns des risques potentiels associés à des rapports sexuels trop précoces après la pose d’implants mammaires :

  • Une mauvaise cicatrisation
  • Hématome
  • Arrachement des sutures
  • Déplacement de l’implant
  • Rupture de l’implant
  • Infection
Grossesse non planifiée

Les antibiotiques peuvent parfois interférer avec les pilules contraceptives. En règle générale, les patientes devraient pouvoir reprendre une certaine activité sexuelle deux à trois semaines après l’augmentation mammaire. Ce délai peut sembler long, mais la plupart des femmes constatent qu’elles ont encore des douleurs dues à l’opération, qu’elles sont fatiguées ou nauséeuses à cause des médicaments, ou qu’elles ne se sentent tout simplement pas assez à l’aise pour avoir des relations sexuelles jusqu’à ce moment-là de toute façon.
Lors de votre rendez-vous de suivi d’une semaine, vous pourrez discuter plus en détail avec votre médecin de vos progrès en matière de cicatrisation et du moment où vous pourrez reprendre les rapports sexuels en toute sécurité. Une activité sexuelle douce peut être possible après les deux premières semaines, mais vous et votre partenaire devez veiller à ne pas toucher directement les seins ou les incisions. Il est également important d’éviter de laisser les seins rebondir de haut en bas.

Chères patientes, Je prendrais le temps nécessaire pour m’assurer que toutes vos questions sur l’augmentation mammaire ont trouvés des réponses. Je prends toujours le temps de connaître amplement mes patientes afin de bien comprendre votre souhait et vos attentes pour votre poitrine. Je vous expliquerais amplement les tenants et les aboutissants, ainsi que ce que vous pouvez attendre comme résultats après la pose des implants mammaires.

Auteur de la page : Docteur Xavier Tenorio Chirurgien esthétique FMH

Augmentation mammaire Montreux

5/5 - (13 votes)