Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Vous souhaitez retrouver la plénitude de la jeunesse de votre peau sans intervention chirurgicale ? Dans ce cas, le traitement des rides à l’acide hyaluronique proposé dans une clinique devrait être votre choix.

L’ACIDE HYALURONIQUE POUR LUTTER CONTRE LES RIDES. DIFFÉRENCES AVEC LA TOXINE

Les rides sont des symptômes naturels du vieillissement. Avec l’âge, la peau devient plus fine et plus sèche, elle perd progressivement son élasticité et l’efficacité de son mécanisme d’autoprotection contre les agressions extérieures diminue. Tout cela conduit à la formation de rides dans la peau.

L’acide hyaluronique pour une peau jeune et lisse

Si le principal déterminant de la structure de la peau est la génétique, la formation des rides est fortement stimulée par de longues périodes d’exposition au soleil. En outre, le tabagisme a également un effet négatif sur la qualité de notre peau.
Les rides peuvent être classées en deux catégories :
1. les rides dynamiques
Ce sont les rides les plus gênantes et les plus difficiles à traiter. Les rides dynamiques comprennent les rides autour des yeux, les rides de la glabelle, les rides du front et les rides au-dessus des lèvres. Chaque fois que nous sourions ou fronçons les sourcils, des rides apparaissent sur notre peau. Ces rides peuvent être atténuées ou traitées par la toxine.
2. Rides statiques
Les rides statiques sont dues à la gravitation et à une diminution de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Leur traitement est simple et rapide : elles peuvent être atténuées à l’aide d’un produit de comblement contenant de l’acide hyaluronique.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une matière claire et visqueuse qui se trouve naturellement dans la peau. Il s’agit d’un composant de base de la peau qui contribue à l’hydratation des tissus. Avec l’âge, la teneur en acide hyaluronique de la peau diminue régulièrement, ce qui entraîne une déshydratation de la peau et l’apparition de petites rides.
Il n’est jamais trop tard pour prévenir la formation des rides ou pour traiter les rides existantes avec de l’acide hyaluronique, qui est l’un des composants des produits de comblement absorbés par la peau.
L’acide hyaluronique comble les rides, augmente le volume et hydrate, contribuant ainsi à la restauration de la structure du visage.
Outre les procédures esthétiques, l’acide hyaluronique est utilisé avec succès pour l’arthropathie et la chirurgie oculaire depuis plus de 20 ans. Son application peut être considérée comme totalement sûre car ses effets à long terme ont été documentés.
Pour les procédures de traitement des rides, l’acide hyaluronique est injecté par voie sous-cutanée à l’aide d’une aiguille très fine dans la peau préalablement désinfectée ; en conséquence, les rides s’estompent, les traits du visage deviennent plus lisses et l’apparence est rajeunie.
L’un des principaux avantages de l’acide hyaluronique est qu’il s’agit d’une substance semblable à un tissu et qu’elle ne contient pas de toxines, de sorte qu’elle n’irrite pas les tissus. Avec le temps, l’acide hyaluronique est complètement dégradé et absorbé par le corps. Le traitement peut être répété et corrigé plusieurs fois si nécessaire.

Comment se déroule le traitement antirides à l’acide hyaluronique ?

Le traitement des rides est précédé d’une consultation avec des médecins qui examinent la peau du patient, expliquent les résultats possibles et étudient les demandes du patient.
Le traitement des rides dure environ 30 minutes.
L’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale. Avant le traitement, une anesthésie locale est administrée sous la forme d’un gel anesthésiant ou d’une injection. Le produit de comblement est administré sur le site de traitement à l’aide d’une seringue pré-remplie et d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule ultramoderne. Le traitement des rides peut donc provoquer une légère gêne, mais il est totalement indolore. Après le traitement, les patients peuvent immédiatement reprendre leur mode de vie normal.

Quand l’effet de ce traitement antirides est-il visible et pendant combien de temps ?

Le traitement des rides est un acte médical et esthétique dont le résultat est visible immédiatement après le traitement : la peau devient lisse et le visage est rajeuni. Cependant, il faut compter environ 2 semaines pour que les résultats soient pleinement visibles. Il est essentiel que les patients s’hydratent suffisamment après le traitement.
Les effets du traitement des rides peuvent durer jusqu’à un an, mais leur permanence dépend de l’âge et du mode de vie du patient, de la structure de la peau, de la localisation du traitement et du type de produit de comblement. Par conséquent, les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre. L’acide hyaluronique injecté est progressivement dégradé par la peau. Le traitement peut être répété et corrigé plusieurs fois.

Quels types de rides peuvent être traités par cette technique ?

• Rides de la glabelle : rides verticales entre les sourcils (rides de la glabelle).
• Rides du fumeur : rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure (rides périorales).
• Rides de la marionnette : rides situées entre les coins de la bouche et le menton.
• Rides du front : rides horizontales sur le front.
• Rides autour des yeux (rides périorbitaires).
• Rides du sourire : rides verticales entre le nez et les coins de la bouche.
• Rides du cou
• Rides du décolleté
Le traitement à l’acide hyaluronique peut également être utilisé pour d’autres raisons.
• Accentuer le bord des lèvres.
• Augmenter le volume des lèvres (augmentation des lèvres).
• Cicatrices d’acné
• Peau sèche (hydratation)
• Modelage et augmentation du volume du visage.
• Lifting des sourcils
• Derrière la main
A qui s’adresse ce traitement pour lutter contre les rides ?
• Tout patient, quel que soit son âge ou son sexe.
• Les personnes qui ne sont pas satisfaites de la douceur ou de la fermeté de leur peau.
• Les personnes affectées par les rides du visage.
Comme il s’agit d’une solution parfaite et rapide au problème des rides, il est recommandé à tous ceux qui en souffrent.
Questions courantes sur le traitement antirides à l’acide hyaluronique
Les produits de comblement contenant de l’acide hyaluronique sont-ils tous identiques ?
Non. Les matériaux de comblement diffèrent en termes de qualité et de durabilité. C’est pourquoi une clinique Acide hyaluronique pour les rides n’utilise que les meilleurs matériaux, appliqués par des professionnels de la santé expérimentés, pour tous ses traitements.
Les rides se creusent-elles après la fin du traitement ?
Non, une fois les effets disparus et si le traitement n’est pas répété, les rides du patient ne seront pas plus profondes ou plus laides qu’avant le traitement.
Rate this post

Articles recommandés